Réutilisation vidéo youtube pour clip vidéo

elga44 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis producteur de musique et je me demandais si il était légal d'utiliser des extraits de vidéos youtube afin de clipper une ou plusieurs de mes musiques.
Si oui, il y a t'il une durée maximal à respecter pour utiliser un extrait ? Des chaines le permettrais et d'autre pas ? Comment et ou le savoir ?
Mes clips ne serait pas monétisé et la source des vidéos serait disponible en description.
Je poste ce topic car je n'arrive pas à trouver une réponse claire et précise sur le support de youtube concernant la possibilité de réutiliser des vidéos.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 345

Bonjour, si vous voulez utiliser un extrait, le mieux est de demander d'abord au propriétaire de la vidéo.
Sinon le propriétaire sera capable d'envoyer une notification d'atteinte aux droits d'auteur à YouTube afin de supprimer votre vidéo.
0