Performance utilisée à 99%

pi and lie -  
pouilleux25 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Mon ordinateur est un Acer 3100 portable avec 512 Mo DDR - 80 Go et OS : windows vista (acheté en juin...).

J'ai un gros souci de performance sur mon pc. Il est terriblement lent (au démarrage, entre deux applications...). L'utilisation du processeur est parfois utilisé à 99% !! Souvent, il oscille entre 15 et 45% Je ne sais pas si ça peut aider mais l'utilisation de la mémoire physique est fixe à 35OMo.

Je suis protégée normalement par Norton et je n'ai pas de logiciel de téléchargement.

Je vous remercie de votre aide rapide pour une pauvre désespérée.

A+
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Un de tes logiciels fiche son souk.

Pour limiter les dégâts :

Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes bien à quoi elles correspondent et tu décoches tout ce qui est inutile (skype, google, winzip, real, canon, java, yahoo, epson, incredimail, et j'en passe... ). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows.
Par contre, laisser les applications genre windows, antivirus, pare feu, gestion de l'ordi pour les appareils de marques...

Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.

Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Tu verras que ton PC tourne plus vite et s'éteint plus vite

Si tu as trop viré de trucs, retournes dans le msconfig et tu recoches ceux qui te manquent...
0
pouilleux25 Messages postés 219 Statut Membre 4

350 mo pour la memoire vive et pour vista c est (vraiment)pas beaucoup donc c est deja un bon signe (?) fodra que tu me dise comment tu fais !!

pour ton processeur qui tourne a 100% c est un autre probleme et c est souvent le signe d une infection par un virus .

fait un scan avec norton ... si tu ne la pas deja fait?
sinon scan ton ordinateur en ligne avec trend micro par exemple
tu peut aussi utiliser les logiciels spybots et adaware pour supprimer les spyware...

SINON TOUT D ABORD dans l onglet "processus" du gestionnaire des tache , classe les processus par utilisation de l'uc et dit moi si un processsus prend le dessus sur les autre ( nom du processus qui te fait ramer)
si l uc est partager entre bcp de processus... c est que tu as trop de logiciel lancer ce qui metonne etant donner que la ram est peut utiliser...
0
pi and lie

Salut à vous deux,

tout d'abord : merci pour vos réponses rapides !

Ensuite concernant mon pc, j'ai décoché les appli à neutraliser au démarrage. Au delà d'une appli en chinois et d'appli pop up, j'ai un doute sur deux appli :
- e date securit (fabriquant : hitrust)
- hd control panel (fab : realtck).

J'ai redémarré mon pc et c'est la même chose...

J'attaque donc une analyse via trend micro !

concernant les processus, j'ai seulement Firefox qui tourne à environ 40 000 Ko.

Question : est-ce que ça peut avoir des indicences sur la vitesse internet ?

Merci encore
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Je n'ai pas la prétention de connaitre parfaitement Vista, loin de là!

Va à cette adresse:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page2.htm

Configuré les services sous Xp/Vista

C'est bien de faire un scan complet pour les virus et Spyware, mais va dans ton poste de travail, bouton droit souris sur le disque ou partition ou est situé ton Vista et clique sur propriété et décoche dans le bas indexation ders fichiers (Pour recherche rapide mais qui prend beaucoup de ressources)

Aussi augmente ta Ram car 512 Mo de Ram pour Vista N'EST VRAIMENT PAS ASSEZ, 1Gig c'est acceptable (Comme 512 Mo de Ram sous Xp mais idéalement 1 Gig) mais idéalement 2 Gig.

Mais pour le peu que j'ai vu sur Google ton Acer 3100 est un portable avec comme Processeur un Semptron cadençé à 1.8 Ghz?

Je ne sais si tu as acheté ce portable avec Vista (Home premium ou la Home Basic) ou si tu l'as eu avec Win Xp Home mais si tu l'as acheté avec Vista excuse moi mais tu t'est fait avoir royalement! Semptron est le processeur de bas de gamme sur Amd!

Et de plus tout ce qui se lance au démarrage dans ce portable (Outils Acer) à de quoi ralentir ton système et surtout avec seulement 512 Mo de Ram!

Tout ce que peut te dire c'est que si tu as acheté ton Acer avec le Xp Home et non avec Vista retourne avec le Xp car tu n'as malheureusement pas la machine pour avoir Vista.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pouilleux25 Messages postés 219 Statut Membre 4

effectivement ta config est un peu legere pour vista.... henri59 parle de processeur et de ram et la il a que trop raison!!! 700 mo de ram c est un mini pour vista !!! et puis jai un peu peur d apprendre le nom de ta carte graph.... la aussi il faut au moin 256mo de ram pour profiter des effet visuel de vista...
quand a la connection internet sa lenteur ne doit pas avoir de rapport mais bon si ton pc est surcharger Internet explorer a peut etre du mal a se lancer et afficher les infos...
0