Erreur de formatage disque dur externe

Solen -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir
Help !!!????????????
J'ai fais une grosse bêtise j'ai formaté mon disque dur externe par erreur !!!sniff !!!
Je suis nulle pour ça !!
Besoin d'aide !!! Merci ????????????

Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.96
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
comment peut-on formater "par erreur" alors qu'il faut confirmer l'opération au moins 2 fois
dans tous les cas, si formatage il y a bien eu, le disque dur se retrouve vierge, et les données qui étaient dessus sont supprimées

si le disque etait partitionné, alors seule la partition qui a été formatée est vide!

la seule solution serait peut etre un logiciel de type recuva, pour récupérer quelques données, mais ce sera long et fastidieux, et payant (pour récupérer)
1
Solen

Je suis nulle en informatique ???????? je suis trompé entre formater et défragmenter ????????????????????????????.
Voilà l'histoire !!!!
Merci
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonsoir,

Est-ce que le disque est nouveau ?

Quels sont la marque et le modèle du disque?

Bien cordialement,
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
sur ce disque il y avait des données importantes?
0
Solen

Oui pour moi!!!
J'ai installé recuva payant mais pas retrouvé mes vidéos hélas ????????????????
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour,

Voici un tuto en français pour essayer de récupérer vos données avec Testdisk :

https://www.malekal.com/tutoriel-testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/amp/

Bien cordialement,
0