Interception de coupons PCS

NOLUCK - 26 févr. 2020 à 15:40
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 27 févr. 2020 à 13:51
Bonjour,

Je viens de lire tous les témoignages des personnes qui se sont fait arnaquer. J'en fais partie aussi. J'ai photocopié de mon site SKYPE 7 coupons PCS pour un montant total de 1 000 € ce jour... Mon interlocuteur n'est pas le fraudeur : la fraude aurait lieu entre le moment où j'ai acheté les coupons et le moment où je les ai photographiés, soit environ 20 à 30 minutes. Pensez-vous que c'est possible ???
Mon interlocuteur, qui est mon fiancé, m'a d'abord déclaré que les coupons étaient faux (ce qui est impossible car le buraliste est bien réputé sur la place publique), je lui ai répondu que ce n'était pas possible... Il m'a demandé si j'avais chatté avec d'autres personnes, et en effet, il y avait un homme qui me disait que sa carte et ses papiers avaient été volés, et qu'il avait renversé deux gamines, pas blessées grièvement, mais les parents ont demandé 700 €... Bref, je n'a jamais cédé à ses demandes, je n'ai jamais rien envoyé, mais mon fiancé me dit qu'il peut très bien avoir capté notre conversation et vu que j'allais envoyer 1 000 € par coupons PCS... Cet escroc, j'ai voulu l'éliminer de ma liste de contacts sur SKYPE, mais je n'ai jamais réussi...
Pensez-vous que ce soit possible qu'il ait eu le temps de prendre les codes des 7 coupons PCS ???
Je n'y comprends plus rien. Pouvez-vous me conseiller ? Quelqu'un aurait-il eu la même mésaventure que moi ???
J'ai bien la photocopie recto-verso de cet arnaqueur, mais, il s'agit sûrement d'une fausse identité...
Je ne pense pas pouvoir récupérer cet argent en regard de toutes les réponses qui convergent vers une réponse négative.
Merci de vos réponses que je lirai avec grande attention.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 14 469
26 févr. 2020 à 15:48
Bonjour

Déjà ton 'fiancé' tu le connais réellement de visu (Dans la VRAIE vie et non la 'vie' numérique..) et ce depuis longtemps?

Pourquoi est il un 'interlocuteur'? Il est en déplacement? Si oui, attention il s'agit sans doute d'une usurpation (Escroc se faisant passer pour une personne connue et sollicitant un envoi d'agent.).

Ton PC est peut être infecté par un 'Trojan' et un 'backdoor' permettant à un tiers un espionnage en direct..

Ton PC est il pourvu d'un antimalware efficace?

Par ailleurs on voit assez souvent des internautes se plaindre que leurs coupons PCS ne sont pas valides (= déjà utilisés??) ceci alors que les dits coupons n'ont pas fait l'objet de la classique 'vérification' bidon..

A+
1
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 12 198
Modifié le 26 févr. 2020 à 15:54
Bonjour

Fausse identité oui .
Récupération non impossible.

Idem pour le "fiancé", à moins de l'avoir déjà rencontré en chair et en os, à de multiple reprises, désolé mais il se peut qu'il doit à la fois votre fiancé virtuel et votre escroc.
Je ne crois pas vraiment à la version escroc qui aurait "intercepté" quelque chose.

bac

1
bendrop Messages postés 12638 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2025 8 330
26 févr. 2020 à 17:34
Bonsoir,

Comme les collègues, je crois plus au fiancé escroc qu'à l'escroc qui intercepte le message entre vous et le fiancé.

Cdlt.
0
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 14 469
27 févr. 2020 à 13:51
Bonjour

Je trouve assez 'abusé' de qualifier un pâle ectoplasme numérique totalement virtuel du nom de 'fiancé'..

Définition du mot 'fiancé':

Personne (m ou f..) engagé (solennellement) par une promesse de mariage, ou simplement ayant la ferme intention d'épouser l'autre 'partie'..

On en est loin..

Disons que dans le cas présent l'équation fiancé = brouteur serait plus applicable..

Les 'épousailles' consistant à se faire envoyer de pitoyables codes PCS..

Attendons des précisions, du moins si la questionneuse revient en donner. Sait on jamais, le destinataire des coupons est peut être réel (on doute..)

A+
0