Ecran noir à l'ouverture de W10 (encore un...)
So7power
-
magicpp Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
magicpp Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide par m'aider à résoudre cet écran noir qui apparait la page de connexion à Windows. Commandes et clavier inopérants, pas de pointeur souris, je ne peux effectuer aucune action en mode "normal"
J'ai parcouru les forums, tenté des multiples solution proposées, rien n'y fait...
Ma config:
Lenovo Yoga 900-13ISK
Core i7-6500U
Windows 10 / 64bits / V 1909 / Build 18363.657
Carte graphique Intel HD 520
J'ai accès à Windows en mode sans échec.
Opérations déjà tentées:
- Vérification du paramétrage d'affichage sur l'écran secondaire
- Restauration du système à un point antérieur
- Installa
- Réinstallation de W10 via clé USB
- Suppression du pilote de carte graphique (ça marche, puis j'ai à nouveau l'écran noir qui revient après quelques minutes)
- Scan Adware / Malware
- Ajout de la clé de registre: reg add HKLM\Software\Microsoft\Windows\Dwm /v EnableFrontBufferRenderChecks /t REG_DWORD /d 0 /f
- Désinstallation de la maj KB4524244
Rien n'y fait....
Avez vous d'autre idées à me soumettre?
Merci pour votre aide. C'est mon PC Professionnel et je suis travailleur indépendant :(
je sollicite votre aide par m'aider à résoudre cet écran noir qui apparait la page de connexion à Windows. Commandes et clavier inopérants, pas de pointeur souris, je ne peux effectuer aucune action en mode "normal"
J'ai parcouru les forums, tenté des multiples solution proposées, rien n'y fait...
Ma config:
Lenovo Yoga 900-13ISK
Core i7-6500U
Windows 10 / 64bits / V 1909 / Build 18363.657
Carte graphique Intel HD 520
J'ai accès à Windows en mode sans échec.
Opérations déjà tentées:
- Vérification du paramétrage d'affichage sur l'écran secondaire
- Restauration du système à un point antérieur
- Installa
- Réinstallation de W10 via clé USB
- Suppression du pilote de carte graphique (ça marche, puis j'ai à nouveau l'écran noir qui revient après quelques minutes)
- Scan Adware / Malware
- Ajout de la clé de registre: reg add HKLM\Software\Microsoft\Windows\Dwm /v EnableFrontBufferRenderChecks /t REG_DWORD /d 0 /f
- Désinstallation de la maj KB4524244
Rien n'y fait....
Avez vous d'autre idées à me soumettre?
Merci pour votre aide. C'est mon PC Professionnel et je suis travailleur indépendant :(
A voir également:
- Ecran noir à l'ouverture de W10 (encore un...)
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran a l'envers - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
Bonjour,
En mode sans échec désinstalle proprement le pilote de ta carte graphique avec DDU et réinstalle le pilote voir cette page.
- Suppression du pilote de carte graphique (ça marche, puis j'ai à nouveau l'écran noir qui revient après quelques minutes)
En mode sans échec désinstalle proprement le pilote de ta carte graphique avec DDU et réinstalle le pilote voir cette page.
Salut,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Hello,
voici les rapports:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200226_14l15u8x10x14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200226_w9p8y11d8h13
Le fichier shortcut.txt n'a pas été généré suite au scan
voici les rapports:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200226_14l15u8x10x14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200226_w9p8y11d8h13
Le fichier shortcut.txt n'a pas été généré suite au scan
Bonjour,
as tu vu une éventuelle piste à creuser dans les fichiers de diag que j'ai envoyés?
Pour info je tourne avec le driver basique Microsoft, qui fonctionne, mais l'affichage est souvent lent et la connexion du 2d écran n'est pas possible. Dès que je mets à jour ou installe le pilote graphique Intel -> Ecran noir à l'écran de login Windows
as tu vu une éventuelle piste à creuser dans les fichiers de diag que j'ai envoyés?
Pour info je tourne avec le driver basique Microsoft, qui fonctionne, mais l'affichage est souvent lent et la connexion du 2d écran n'est pas possible. Dès que je mets à jour ou installe le pilote graphique Intel -> Ecran noir à l'écran de login Windows
Bonjour
j'avais eu le même problème que toi la semaine dernière
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36470697-pc-qui-plante-suite-a-une-mise-a-jour-des-pilotes-avec-drivercloud#p36471961
essaye de désinstaller le pilote graphique en mode sans échec avec le logiciel DDU
puis tu met à jour le pilote graphique en passant par le gestionnaire de périphérique --> Propriété de la carte graphique --> Rechercher automatiquement un pilote mis à jour
j'avais eu le même problème que toi la semaine dernière
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36470697-pc-qui-plante-suite-a-une-mise-a-jour-des-pilotes-avec-drivercloud#p36471961
essaye de désinstaller le pilote graphique en mode sans échec avec le logiciel DDU
puis tu met à jour le pilote graphique en passant par le gestionnaire de périphérique --> Propriété de la carte graphique --> Rechercher automatiquement un pilote mis à jour
As-tu essayé ce que je t'ai indiqué juste au-dessus ? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36481593-ecran-noir-a-l-ouverture-de-w10-encore-un#5
Up: https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36481593-ecran-noir-a-l-ouverture-de-w10-encore-un#5
:(
:(
J'ai effectué la manip. Après désinstallation du driver à l'aide DDU, W10 fonctionne à nouveau sans toutefois la possibilité d'afficher sur mon écran secondaire (c'est normal). En revanche lorsque je réinstalle le pilote Intel, patatra écran noir à nouveau!
L'origine du bug semble identifiée, mais comment le résoudre?
Si ça ne fonctionne toujours pas:
Lis le message de Malekal juste en dessous de celui-ci, cela permettra de voir si tu as une mauvaise configuration ou une éventuelle infection à laquelle je ne crois pas trop vu que tu dis avoir réinstallé Windows 10.
Je vais donc tenter ta manip