Processeur et CG H24 en 100%

AzurWithe Messages postés 5 Statut Membre -  
AzurWithe Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème alors sur mes jeux genre OverWatch, Fortnite ou d'autres jeux qui consomment un max sauf que j'ai :

i7 9700k
RTX 2070 8Go
MPG Z390 GAMING EDGE AC
Et une alim 650W Gold+ 80

Tout est à jour et le problème c'est que processeur et CG tournent à fond et fait que j'ai des lags, en stream je peux faire que du minecraft c'est énervant, j'ai moyen de changer des composants donc si quelqu'un peut m'aider ça serait super merci !

4 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Si tu ne l'as pas fait, examine les températures, il y a, peut-être, surchauffe.

0
AzurWithe Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour, j'ai vérifié les températures tout est bien, c'est un peu dérangeant quand même car je n'ai aucune performance malgré les composants que j'ai
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678

Salut,

Et "tout est bien" veut dire quoi ?

Si tu as un CPU à 100% de manière permanente et pareil pour le GPU, il y a une raison. Laquelle ? Reste à trouver...

Quand ton CPU et ton GPU sont en charge, que dit le gestionnaire des tâches de Windows sur l'utilisation des deux et qui utilises le plus les ressources ?
0
AzurWithe Messages postés 5 Statut Membre > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

De manière permanente mais en jeux quand je ne fais rien l'utilisation est normale (environ 15% CPU et max 10% GPU) et les températures sont quand je fais rien de 32° pour le GPU et envion 42° pour le CPU. Et pour l'utilisation en jeux cela dépend certains jeux c'est le CPU et d'autres le GPU et quelques fois les 2 comme sur Fortnite comme exemple
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678 > AzurWithe Messages postés 5 Statut Membre

Ça ne me dit pas qui utilises les ressources quand les composants sont à 100% malheureusement...

Il faudrait voir. Car il y a peut être quelque chose qui tourne et consomme des ressources excédentaires.
0
AzurWithe Messages postés 5 Statut Membre > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c'est que en jeux que l'ordi bug sinon en dehors il est niquel.
0
francky0504 Messages postés 191 Statut Membre 23

tu as Overclocké la CG et le CPU ?
0
AzurWithe Messages postés 5 Statut Membre

j'ai déjà essayé pour la CG mais je ne sais pas si j'ai réussi car je ne sais pas comment faire à vrai dire x)
0