PC portable pour Autocad

Remi -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour l'achat d'un nouveau PC qui sera essentiellement destiné à l'utilisation d'Autocad.

Ce sera un outil de travail mais je n'ai aucune idée de ce que mon usage demandera comme ressources.

Le logiciel recommande :
- Processeur de 3Ghz (pas d'info sur le nb de cœurs)
- 16Go de Ram
- Carte graphique de 4Go

Je pensais dans un premier temps partir sur ce type de config pour être tranquille :
- Lenovo P53
- Processeur Intel Core i7-9750H
- 16 Go (8 + 8) de mémoire DDR4 2 666 MHz SoDIMM
- NVIDIA Quadro T1000 4 Go de mémoire GDDR5 128

Mais j'imagine qu'Autocad recommande cette configuration à quelqu'un qui utiliserait pleinement ses fonctionnalités.
Ce n'est pas vraiment mon cas sauf l'utilisation des rendus 3D qui sont un peu gourmands en ressources.

Est-ce que ce type de config pourrait suffire à mon besoin ?
- Lenovo P53s
- Processeur Intel Core i5-8365U
- 8 Go de mémoire DDR4 2 666 MHz
- NVIDIA Quadro P520 2 Go GDDR5 64 bits

Je suis preneur de tout conseil.
Merci :)
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 13177 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

Bonjour

il y a la config minimum pour que çà fonctionne
et la config recommandée pour que çà fonctionne correctement
à toi de choisir
à savoir quand même que W10 demande à lui seul pratiquement 3 Go pour fonctionner correctement , donc plus beaucoup de ressources pour le reste
aujourd'hui 16 Go est recommandé pour une utilisation poussée sur une machine avec W10

-
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

0