LEBONCOIN Tentative d'arnaque au livreur UPS / DHL - Règlement via UPS

traderfou2020 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - 24 févr. 2020 à 19:27
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 24 févr. 2020 à 19:50
Bonjour,
Je trouve dingue qu'il soit impossible de signaler une tentative d'arnaque d'un utilisateur sur Leboncoin !!!
J'en ai un qui vient d'essayer le coup de UPS.
Il a commencé par me flatter sur le prix proposé du produit : "Ok excellent prix, vous êtes d'ou ?
Cordialement."
Et ensuite ma fait sa tentative :
"Merci pour votre réponse je suis à Alfortville, je compte vous réglez via UPS les frais d'envoi serons a ma charge. ( c'est à dire je compte vous envoyer un livreur UPS à votre domicile pour la remise de l'argent en mains propre et récupérer le bien )"
IMPOSSIBLE DE SIGNALER CET ESCROC SUR LE SITE LEBONCOIN. Je fais venir son livreur et je lui passe les menottes moi-même ? Ou leboncoin fait le nécessaire pour éliminer les escrocs ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
24 févr. 2020 à 19:50
Bonjour

Le Bon Coin.. Bof bof.. Un repère grouillant d'escrocs en tous genres..
LBC grande g.. mais petites mains..

OK pour le face à face (Avec précautions, il y a eu des vols avec violence commise sur le vendeur sur d'obscurs parkings..).. Ou remise de fausse monnaie, chèques vérolés etc..

Pas OK pour le 'à distance' favorisant les escroqueries..

Pas de menottes à acheter, l'escroc (Qui se trouve bien au chaud sous des palmiers ??) ne viendra pas..

A+
0