Excel 365 : Barres de formules

Fermé
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 24 févr. 2020 à 10:34
The_boss_68 Messages postés 928 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 24 févr. 2020 à 20:26
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment installé Microsoft Office 365 et j'ai un soucis avec l'affichage de la barre des formules....

Quand j'ouvre un document Excel la barre de formule ne s'affiche pas...

J'ai été dans Affichage > Afficher la barre de formule et là elle s'affiche :)

Le problème survient quand je quitte Excel et que je ré-ouvre le même document ou un autre, "rebelotte", la barre de formule est à nouveau masquée.....

J'ai donc été dans les Options d'Excel et coché "Affichage de la barre de formules". Là en passant par les Options je pensais qu'Excel enregistrerait la manipulation...

..Malheureusement ce n'est pas le cas. Quand je quitte Excel et que je ré-ouvre mon fichier, la barre de formule est à nouveau masquée....

Donc en fait à chaque fois que j'ouvre un document Excel je dois aller manuellement cocher la case pour afficher la barre de formule... Est-ce normal ?

Ma question est donc la suivante : Comment dois-je faire pour qu'à l'ouverture d'Excel la barre de formule soit affichée et non masquée ?

Merci d'avance de votre aide!

Cordialement

meaurysse



Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.116
A voir également:

2 réponses

The_boss_68 Messages postés 928 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 177
24 févr. 2020 à 13:56
Bonjour,

Normalement lorsque tu passes par les Options d'Excel, options avancées affichée la barre de formule et coché "Affichage de la barre de formules" celle-ci devrait s'afficher tout le temps à chaque ouverture d'un nouveau fichier

Par contre si tu le fais dans un fichier qui comporte une macro qui a pour but de masquer la barre de formule alors c'est sûr que là ça ne marchera pas:

Slts
0
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
Modifié le 24 févr. 2020 à 18:21
Bonjour The_boss_68,

Merci de votre réponse :)

Alors effectivement dans mon classeur Excel j'utilise une macro sur mes "boutons d'action" qui basculent l'affichage en plein écran après avoir cliqué sur un bouton avec le code : Application.DisplayFullScreen = True.

J'utilise cette fonction car il m'est important d'être en plein écran pour avoir le maximum d'information sur mon écran sans devoir utiliser la roulette. Ca parait un peu bête mais c'est fort pratique et je ne comprend pas pourquoi d'une version à une autre du même logiciel (Excel) cela n'est plus possible...

Pensez-vous qu'il y a un lien ? Parce que sur Microsoft Office 2013 que j'utilisais avant, je n'ai jamais rencontré un tel problème...

De plus j'ai déjà ouvert plusieurs fois Microsoft Office 365 à partir d'un fichier vierge, été dans Options d'affichage via les options, coché la case, sauvegardé mon tableau et quitté Excel et en ré-ouvrant un autre fichier vierge la barre est à nouveau manquante....
0
The_boss_68 Messages postés 928 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 177
24 févr. 2020 à 20:26
Re

Regarde voir si t'a pas un truc comme ça dans ta macro

En plein ecran il est en
.DisplayFormulaBar = False 'cache la barre formule

En normal il est en
.DisplayFormulaBar = True 'afficher la barre formule

Slts
0