Problème de formule ...
BH_1963
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur libreofficecalc (ou excel),
Je crée la 1ère feuille suivante :
B1 : soude caustique
C1 : fournisseur (AA)
D1 : lot (BB)
E1 : code INCI
F1 : composition "=JOINDRE.TEXTE(" / ";1;B1:D1)" dans ce cas "= soude caustique / AA / BB"
I1 : prix unitaire
Jusque là tout va bien.
Dans une 2ème feuille, je crée :
A1 : catégorie (liste déroulante, dont "soude caustique")
B1 : composition (liste déroulante, dont "soude caustique / AA /BB") ... validité ... INDIRECT(A1)
C1 : code INCI "=SIERREUR(SI($B$1="Composition";RECHERCHEV(B2;$Liste_de_prix.$B$1:$Liste_de_prix.$M$400;4;0));"")"
E1 : prix unitaire "=SIERREUR(SI($B$1="Composition";RECHERCHEV(B2;$Liste_de_prix.$B$1:$Liste_de_prix.$M$300;9;0));"")
Le problème est le suivant : si ces formules renvoient vers "JOINDRE.TEXTE", j'ai une erreur (rien n'apparaît).
Par contre, si en B1 de la 1ère feuille, j'indique moi-même "soude caustique / AA / BB" et rien en C1 et D1, F1 fonctionne et indique "soude caustique / AA /BB".
Sur la 2ème feuille, tout fonctionne.
Où pourrait se situer mon erreur ? Merci pour toute aide.
Sur libreofficecalc (ou excel),
Je crée la 1ère feuille suivante :
B1 : soude caustique
C1 : fournisseur (AA)
D1 : lot (BB)
E1 : code INCI
F1 : composition "=JOINDRE.TEXTE(" / ";1;B1:D1)" dans ce cas "= soude caustique / AA / BB"
I1 : prix unitaire
Jusque là tout va bien.
Dans une 2ème feuille, je crée :
A1 : catégorie (liste déroulante, dont "soude caustique")
B1 : composition (liste déroulante, dont "soude caustique / AA /BB") ... validité ... INDIRECT(A1)
C1 : code INCI "=SIERREUR(SI($B$1="Composition";RECHERCHEV(B2;$Liste_de_prix.$B$1:$Liste_de_prix.$M$400;4;0));"")"
E1 : prix unitaire "=SIERREUR(SI($B$1="Composition";RECHERCHEV(B2;$Liste_de_prix.$B$1:$Liste_de_prix.$M$300;9;0));"")
Le problème est le suivant : si ces formules renvoient vers "JOINDRE.TEXTE", j'ai une erreur (rien n'apparaît).
Par contre, si en B1 de la 1ère feuille, j'indique moi-même "soude caustique / AA / BB" et rien en C1 et D1, F1 fonctionne et indique "soude caustique / AA /BB".
Sur la 2ème feuille, tout fonctionne.
Où pourrait se situer mon erreur ? Merci pour toute aide.
A voir également:
- Problème de formule ...
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
8 réponses
Supprimes les formules en F102:F107 de la feuille liste des prix
Autre possibilité, remplacer la formule colonne C par :
Mais il n'y pas d'équivalent pour la colonne E (car C est du texte mais E est un nombre)
Autre possibilité, remplacer la formule colonne C par :
=SIERREUR(SI($B$10="Composition";INDEX($Liste_de_prix.$E$3:$E$399;EQUIV(B11;$Liste_de_prix.$F$3:$F$399;0))&"";"");"")
Mais il n'y pas d'équivalent pour la colonne E (car C est du texte mais E est un nombre)
Bonjour
Vous allez sur le site Cjoint.com
Vous sélectionner votre fichier
Vous mettez une durée
vous créez un lien
vous copiez le lien
Vous collez ce lien ici sur CCM dans votre réponse
Vous allez sur le site Cjoint.com
Vous sélectionner votre fichier
Vous mettez une durée
vous créez un lien
vous copiez le lien
Vous collez ce lien ici sur CCM dans votre réponse
Voici ...
https://www.cjoint.com/c/JBzlmVLXao8
Pour info ...
Dans l'onglet "liste de prix", sur la ligne "soude caustique", la ligne verte est celle qui bugge. La ligne du dessus fonctionne mais ne m'arrange pas vu que je ne peux y indiquer le fournisseur et le lot.
Le résultat escompté doit apparaître sur l'onglet "feuille vierge".
Pas évident d'être assez clair ;-)
https://www.cjoint.com/c/JBzlmVLXao8
Pour info ...
Dans l'onglet "liste de prix", sur la ligne "soude caustique", la ligne verte est celle qui bugge. La ligne du dessus fonctionne mais ne m'arrange pas vu que je ne peux y indiquer le fournisseur et le lot.
Le résultat escompté doit apparaître sur l'onglet "feuille vierge".
Pas évident d'être assez clair ;-)
Bonjour,
Voici le fichier simplifié et mis à jour. C'est certainement plus facile pour trouver le bug.
Mes questions sont directement indiquées dans le fichier.
https://www.cjoint.com/c/JBAiOMS4QX8
Merci pour toute aide
Voici le fichier simplifié et mis à jour. C'est certainement plus facile pour trouver le bug.
Mes questions sont directement indiquées dans le fichier.
https://www.cjoint.com/c/JBAiOMS4QX8
Merci pour toute aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En C3 :
En E3
En C3 :
=SIERREUR(SI($B$2="Composition";INDEX(Liste_de_prix!$E$3:$E$160;EQUIV(B3;Liste_de_prix!$F$3:$F$160;0));"");"")
En E3
=SIERREUR(SI($B$2="Composition";INDEX(Liste_de_prix!$I$3:$I$160;EQUIV(B3;Liste_de_prix!$F$3:$F$160;0));"");"")
J'ai utilisé le couple INDEX/EQUIV à la place de RECHERCHEV et je cherche dans la colonne F
https://mon-partage.fr/f/Bdev3lnA/
https://mon-partage.fr/f/Bdev3lnA/
Bonsoir,
Sur base de vos 2 formules, que faut-il ajouter pour que la cellule reste vide si les cellules de gauche le sont.
Actuellement, il m'indique € si les cellules sont vides ...
Sur base de vos 2 formules, que faut-il ajouter pour que la cellule reste vide si les cellules de gauche le sont.
Actuellement, il m'indique € si les cellules sont vides ...
Bonjour,
Voici : https://www.cjoint.com/c/JBChPwKdOa8
Encore un mystère de l'informatique ...
Dans mon fichier, dans l'onglet "feuille_vierge", j'ai le symbole € qui s'indique dans toutes les cellules des colonnes C et E.
Je fais un double de mon fichier que j'allège pour vous l'envoyer et le symbole n'apparaît plus.
Voici donc mon fichier d'origine : https://www.cjoint.com/c/JBChXioG7x8
Celui qui indique le symbole €.
J'ai supprimé certains onglets vu que les produits seront commercialisés bientôt.
Voici : https://www.cjoint.com/c/JBChPwKdOa8
Encore un mystère de l'informatique ...
Dans mon fichier, dans l'onglet "feuille_vierge", j'ai le symbole € qui s'indique dans toutes les cellules des colonnes C et E.
Je fais un double de mon fichier que j'allège pour vous l'envoyer et le symbole n'apparaît plus.
Voici donc mon fichier d'origine : https://www.cjoint.com/c/JBChXioG7x8
Celui qui indique le symbole €.
J'ai supprimé certains onglets vu que les produits seront commercialisés bientôt.
J'abuse un peu, beaucoup, mais ... comment ne pas avoir le symbole € qui apparaisse automatiquement en colonne F (quand celle-ci est vide) sur "feuille_vierge" ?