Problème installation WINDOWS XP
Résolu
Utilisateur anonyme
-
cerf50 -
cerf50 -
bonjour à tous,
on m'a ramené un PC qui a ce problème:
lors de l'installe d'XP, au début les fichiers se chargent ( en mémoire ? ), et à la fin du chargement de ces fichiers ( avant qu'il me propose de formatter... ), une page bleue apparait 1/2 secondes, et l'ordi reboot, je précise que nous avons essayé plusieurs versions de windows dont je garanti l'intégrité...
la personne a essayé avec:
- une autre carte graphique
- un autre disque dur
- une autre barette mémore
et toujours le même souci...
on m'a ramené un PC qui a ce problème:
lors de l'installe d'XP, au début les fichiers se chargent ( en mémoire ? ), et à la fin du chargement de ces fichiers ( avant qu'il me propose de formatter... ), une page bleue apparait 1/2 secondes, et l'ordi reboot, je précise que nous avons essayé plusieurs versions de windows dont je garanti l'intégrité...
la personne a essayé avec:
- une autre carte graphique
- un autre disque dur
- une autre barette mémore
et toujours le même souci...
A voir également:
- Problème installation WINDOWS XP
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
46 réponses
Bon, j'ai tout rrmonté, et pareil , plus d'affichage, plus moyen d'éteindre la tour grace au bouton power...
La catre mère MS 6701 a poussé son dernier souffle aujourd'hui vers 16h00, suite à une longue agonie, snif !
nan, allez, je voulais pas casser l'ambiance, je remercie donc karolus, et surtout Le queniau pour sa pérsévérance, là où d'autres auraient lachés l'affaire vite fait bien fait en voyant le cas désespéré ! MERCI @ +
La catre mère MS 6701 a poussé son dernier souffle aujourd'hui vers 16h00, suite à une longue agonie, snif !
nan, allez, je voulais pas casser l'ambiance, je remercie donc karolus, et surtout Le queniau pour sa pérsévérance, là où d'autres auraient lachés l'affaire vite fait bien fait en voyant le cas désespéré ! MERCI @ +
bonsoir j'ai tout lu mais a mon avis sa ne peut pas fontionner a cause de sa le DDest en maitre sur la nappe principale et le lecteur en esclave sur la meme nappe
si tu met ton DD sur la nappe principale en maitre tres bien mais tu dois mettre ton lecteur de cd en maitre lui aussi mais sur la nappe decondaire . Ensuite tu vas dans le bios tu mets ton lecteur en premier et ton DDur en second et la ma main au feu sa marche sauf un composant defaillant
si tu met ton DD sur la nappe principale en maitre tres bien mais tu dois mettre ton lecteur de cd en maitre lui aussi mais sur la nappe decondaire . Ensuite tu vas dans le bios tu mets ton lecteur en premier et ton DDur en second et la ma main au feu sa marche sauf un composant defaillant
Toutes mes condoléances ! Sniff... désolé de ne pas avoir réussit à trouver la solution avec toi ! Bonne fin de journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ha... le cerf50, tu arrive trop tard, notre cher ms-6701 a dit son dernier mot ( et pour te rassurer, sache que j'avais récupéré une nappe ide sur un de mes vieux PC que j'utilise pour faire mumuse dans ce genre de cas, et que j'ai branché cette nappe sur le 2eme port ide de la carte mère, en mettant le cavalier du lecteur sur Master, résultat des courses, le bug persistait ( pour rappel, reboot pendant l'installe de windows, ou démmarage du live CD unbuntu, par exemple )
Mais Merci de ta contribution quand même ! ^^
Le queniau, ne soit pas désolé, tu peux être fier de nous avoir accompagnés dans ses derniers instants... ! lol !
Mais Merci de ta contribution quand même ! ^^
Le queniau, ne soit pas désolé, tu peux être fier de nous avoir accompagnés dans ses derniers instants... ! lol !