Problème installation WINDOWS XP
Résolu
Utilisateur anonyme
-
cerf50 -
cerf50 -
bonjour à tous,
on m'a ramené un PC qui a ce problème:
lors de l'installe d'XP, au début les fichiers se chargent ( en mémoire ? ), et à la fin du chargement de ces fichiers ( avant qu'il me propose de formatter... ), une page bleue apparait 1/2 secondes, et l'ordi reboot, je précise que nous avons essayé plusieurs versions de windows dont je garanti l'intégrité...
la personne a essayé avec:
- une autre carte graphique
- un autre disque dur
- une autre barette mémore
et toujours le même souci...
on m'a ramené un PC qui a ce problème:
lors de l'installe d'XP, au début les fichiers se chargent ( en mémoire ? ), et à la fin du chargement de ces fichiers ( avant qu'il me propose de formatter... ), une page bleue apparait 1/2 secondes, et l'ordi reboot, je précise que nous avons essayé plusieurs versions de windows dont je garanti l'intégrité...
la personne a essayé avec:
- une autre carte graphique
- un autre disque dur
- une autre barette mémore
et toujours le même souci...
A voir également:
- Problème installation WINDOWS XP
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
46 réponses
il faudrait essayer de rentrer dans le setup au demarrage et de remettre le setup par defaut , ou delever la pile 1 ou 2 minutes de facon a retrouver la config d'origine de la carte mere .
Salut et merci de ta reponse, j'ai essayé les deux, et rien n'y fait
je précise que le boot se fait au moment où l'installe à charger tout les fichiers, et le message windows va démarrer apparait...
je précise que le boot se fait au moment où l'installe à charger tout les fichiers, et le message windows va démarrer apparait...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Peut-être essayer à l'aide d'une disquette win98 de supprimer toutes tes partitions via la commande Fdisk puis de recréer une nouvelle et enfin de formater. Tu sera en FAT32 mais cela ne sera pas gênant car tu pourras reformater durant l'installation d'XP.
Sinon ton disque est bien reconnu dans ton bios ?
Peut-être essayer à l'aide d'une disquette win98 de supprimer toutes tes partitions via la commande Fdisk puis de recréer une nouvelle et enfin de formater. Tu sera en FAT32 mais cela ne sera pas gênant car tu pourras reformater durant l'installation d'XP.
Sinon ton disque est bien reconnu dans ton bios ?
oui, le disque est bien reconnu, je précise que j'arrive à démarrer UBCD mais ça m'avance pas !
j'ai aussi essayé de démarrer avec le cd bootable d'acronis , j'y suis arrivé une fois sur 5, et après quand j'ai essayé de naviguer sur C: ça a bugué ( j'ai pu voir les repertoires de windows , program files... )
j'ai aussi essayé de démarrer avec le cd bootable d'acronis , j'y suis arrivé une fois sur 5, et après quand j'ai essayé de naviguer sur C: ça a bugué ( j'ai pu voir les repertoires de windows , program files... )
Tu as un lecteur de disquette ou pas ? L'avantage d'une disquette win98 c'est qu'elle créer une partition virtuelle et charge dessus les outils pour réparer (pour faire simple) donc sans doute plus efficace pour contourner un problème.
et sur ton lien, le cd win 98 est pas mieux ? , car oui, j'ai un lecteur de disquette, mais le cd est pas mieux ( je suis déjà entrain de graver l'image.. )
bon, j'ai fait avec le cd, j'ai lancé fdisk, supprimé la partition, parcontre je créer quoi comme partiton:
dos primaire
dos etendue
?
dos primaire
dos etendue
?
Primaire (ou principale). Tu peux en faire 4 sur un disque.
Ensuite il faudra penser à redémarrer puis a formater par la commande format C: (simple petit rappel si tu le sait déjà :-D)
Ensuite il faudra penser à redémarrer puis a formater par la commande format C: (simple petit rappel si tu le sait déjà :-D)
Une partition dos ? Oui tu es obligé de formater avant de penser à lancer l'instalation sinon tes changements de partitions ne seront pas correctement prise en compte.
de toute façon, sachant que le gars a essayé avec un autre disque dur, je pense qu'on est sur une mauvaise piste, non ?