Problème installation WINDOWS XP
Résolu
Utilisateur anonyme
-
cerf50 -
cerf50 -
bonjour à tous,
on m'a ramené un PC qui a ce problème:
lors de l'installe d'XP, au début les fichiers se chargent ( en mémoire ? ), et à la fin du chargement de ces fichiers ( avant qu'il me propose de formatter... ), une page bleue apparait 1/2 secondes, et l'ordi reboot, je précise que nous avons essayé plusieurs versions de windows dont je garanti l'intégrité...
la personne a essayé avec:
- une autre carte graphique
- un autre disque dur
- une autre barette mémore
et toujours le même souci...
on m'a ramené un PC qui a ce problème:
lors de l'installe d'XP, au début les fichiers se chargent ( en mémoire ? ), et à la fin du chargement de ces fichiers ( avant qu'il me propose de formatter... ), une page bleue apparait 1/2 secondes, et l'ordi reboot, je précise que nous avons essayé plusieurs versions de windows dont je garanti l'intégrité...
la personne a essayé avec:
- une autre carte graphique
- un autre disque dur
- une autre barette mémore
et toujours le même souci...
A voir également:
- Problème installation WINDOWS XP
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
46 réponses
Bien vérifier l'ordre de branchement de tes nappes sur ta carte mère à tout hasard. Primaire : disque dur. Secondaire : CD. Parfois ce sont de petites erreurs qui nous pourrissent la vie ! ;-D
Je n'ai pas de solution précise car j'en suis sans doute au même point que toi. J'aurais tendance à penser que windows charge les fichiers et qu'au moment de l'écriture il ne trouve rien et donc reboot, mais je n'en suis pas sûr. Donc peut-être que mes questions même si elle n'apportent pas de solution directement t'aideront à faire avancer le problème.
Je n'ai pas de solution précise car j'en suis sans doute au même point que toi. J'aurais tendance à penser que windows charge les fichiers et qu'au moment de l'écriture il ne trouve rien et donc reboot, mais je n'en suis pas sûr. Donc peut-être que mes questions même si elle n'apportent pas de solution directement t'aideront à faire avancer le problème.
bon, le disque dur est bien reconnu dans le bios ( ainsi que lors de la séquence de boot )
le disque dur est en 1er sur la nappe IDE, le CD-rom en second, le cavalier du disque dur est sur master, celui du cd-rom sur slave...
le disque dur est en 1er sur la nappe IDE, le CD-rom en second, le cavalier du disque dur est sur master, celui du cd-rom sur slave...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le CD est ok, je l'utilise régulièrement... le lecteur CD, j'en mettrais pas ma main à couper , mais étant donné que ça reboot toujours au même moment, je dirais que c'est peu probable que ça vienne du lecteur CD, d'autant que comme dit, il lit apparement tout les cd que je lui donne correctement ( cd boot win 98, cd memtest, ubcd... )
Lorsque tu reboot sur le cd win98, sous dos tu arrives à aller sur ton disque dur ? Et memtest t'a donné quel résultat ?
oui, avec fdisk, je voyais ma partition, et memtest ok... c'est vraiment bizarre ce truc, tout a l'air de fonctionner, et pourtant y a un hic, j'avais pensé à la carte mère, mais c'est quand même bizarre que tout ai l'air de bien fonctionner, j'ai aussi essayé avec X-périence live CD ( un XP en CD, pas besoin d'installer sur disque dur ), et pareil, au bout d' un moment ça bug... comprend pas !
Peut-être faire un clear cmos avec la pile de ta carte-mère pour tout réinitialiser. C'est vrai que c'est vraiment bizarre car apparemment du point de vue matériel tout à l'air d'être bon !!!
y a quand même un truc bizarre, dès fois après la séquence de boot, j'ai un curseur qui clignotte en haut à gauche ( au lieu de booter sur le cd... ) je dis bien dès fois, mais quand même, y devrait jamais faire ça...
figure toi, que j'ai déjà fait un clear-cmos avec la pile, et j'ai remis le bios par défault, en essayant les 2 choix: optimized et fail-safe... rien à faire , argh !
Bon, en tout cas pour ce soir, je lâche l'affaire, je reviens demain, en tout cas merci de ton aide, bonne nuit à toi...
J'ai trouvé cela : pb d installation winxp ecran noir#16
A voir si cela peut-être une piste !
C'est vraiment frustrant de butter ! Mais moi aussi je vais rejoindre morphée... bonne nuit à toi aussi !
A voir si cela peut-être une piste !
C'est vraiment frustrant de butter ! Mais moi aussi je vais rejoindre morphée... bonne nuit à toi aussi !
bon, j'ai essayé de démarrer avec le live cd unbuntu -> ça plante aussi, aujourdh'ui je vais démonter les composants un par un , et les remonter pour voir , peut-être que...
Salut,
En barrette mémoire tu as combien ? Sur certains post on évoque le problème des barrettes, par contre sur un autre il parlait de la pâte thermique du processeur. Profites en pour bien dépoussiérer !
En barrette mémoire tu as combien ? Sur certains post on évoque le problème des barrettes, par contre sur un autre il parlait de la pâte thermique du processeur. Profites en pour bien dépoussiérer !
C'est une barrette de combien ? Avant sur ce PC quel OS y avait-il ? Ce qui m'étonne c'est que tu ne puisse pas lancer Unbuntu non plus !
bon, là je suis au taf, j'ai monté une barrette de 1Go dans le pc en panne, et j'ai monté la 256 Mo dans un autre PC qui marche ( pour la re-re-tester ! ) résultat, le PC qui marche continue de fonctionner sans souci ( pendant 1 bonne demi-heure... ) , par contre, le pc en panne a buger au démarrage ( pas d'affichage, et plus moyen de l'éteindre sauf en coupant l'alim derrière ! et depuis plus moyen de le démarrer ! même en ayant remonté tout ses composants d'origine ( j'avais oté un vieux modem, échangé la carte graphique agp contre une pci, et chagné la ram ... )
du coup, là quand j'appuie sur power , le power led s'allume, les ventilos tournent et c'est tout, même pas moyen d'ouvrir le lecteur CD, je comprend plus rien, la carte mère aurait-elle succombée à ses souffrances ?! loool !
du coup, là quand j'appuie sur power , le power led s'allume, les ventilos tournent et c'est tout, même pas moyen d'ouvrir le lecteur CD, je comprend plus rien, la carte mère aurait-elle succombée à ses souffrances ?! loool !
Tout ton matériel est bien compatible entre eux (bonne norme de barrette avec ta carte-mère... DDR1, DDR2, Pci express, agp) ? La carte graphique est bien concu pour ta carte mère ?
bon, la mémoire c'est de la DDR tout court, tout comme la barrette qui est à l'origine dessus ( sur la ddr2 l'ergot est décalé par rapport à la ddr, donc pas de confusion possible, à moins de ma rentrer au marteau ! lol ) c'est de la PC 2700 à l'origine, alors que celle utilisée pour l'essai est une gamme au dessus, donc ça devrait marcher, mais bridé en 2700, la carte graphique est une pci voodoo 3dfx ( et oui ça existe encore, et ça devrait être compatibke avec n'importe quelle carte mère possédant un port PCI )
bon, j'ai tout redémonté, et là, et pour la dernière fois je remonte tout, si ça marche pas, je laisse tomber, ça sera pour moi la carte mère HS, point basta ! ! ! ( après tout il aura qu'à la faire tester en magasin, dommage ça lui fera des frais en plus... )
bon, j'ai tout redémonté, et là, et pour la dernière fois je remonte tout, si ça marche pas, je laisse tomber, ça sera pour moi la carte mère HS, point basta ! ! ! ( après tout il aura qu'à la faire tester en magasin, dommage ça lui fera des frais en plus... )