PB D'installation WinXP écran noir

Christophe -  
pri Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

cela fait des mois que j'ai ce problème;
J'ai décidé (vu que c'était les vacances) de formater mon disque. Dès lors,
j'essaie de réinstaller windows xp pro en vain. Je boot sur le cd-rom il y a
une écran bleu qui arrive, il charge les pilotes (et pleins d'autres choses),
puis un écran noir arrive avec un petit curseur blanc qui clignote tout en
à gauche de l'écran (ce qui est normal).
J'avais déjà essayé de réinstaller xp apparavant et après cet écran (après
quelques secondes seulement) il passait à la suite de l'installation, mais là,
même en attendant plus de 2h, rien ne se passe...
En attendant, vu que j'arrivais pas à installer xp je tourne sur windows Me.
Help-me please!
A voir également:

12 réponses

taib

aujourd'hui j'ai lr même problèmr que toi
si tu as trouvé une solution préviens moi, et vice versa
0
loloelbello Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

salut,
Peut-être que le cd rom d'Xp n'est plus bon et donc il ne peut poursuivre l'install et donc se bloque.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur ...
0
Christophe

non car mon cd marche chez quelqu'un d'autre donc il est bon...
0
FunkyMorolien

vraiment aucune idée :(
0
Yo

C'est un pb de carte graphique essaye avec une autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cassius1980 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Alors voilà j' ai exactement le même problème que toi, impossible d' installer XP, pour Win 98 ca marche... Et de Win98, impossible d' installer XP, j' ai formater mon disque(Bas niveau) en ayant pris soin de faire un fdisk /mbr et de couper le courant avant de lancer la procédure), j' ai changé la carte graphique, la mémoire DDR, les nappes IDE, l' alimentation, rien à faire, j' ai essayer sur une autre carte mère et....même problème! j' ai tester le disque dur sur un autre PC et là aucun problème! Donc je pense qu' il peut s' agir du processeur, c la seul pièce commune à tous mes tests, j' attends donc un processeur pour tester ca et voir si cette cause proviendrait du processeur ou d' une cause inexpliquée qui arrive à 3 personnes sur 2 milliards...

PS : Je ne comprends de toute façon pas pourquoi win98 a fonctionné (Malgré de nombreux plantage dans les programmes, il y avait énormément d' erreurs, de reboot auto, de déconnexion, des écrans bleu, grrrrrr win 98)

merci a+
0
pimax

le pb est simple
lance le setup du win XP sous Ms Dos et le tour est joue
ou bien balance le win 9x en premier puis tu fais une nouvelle installe tout enn balayant le fichier windows
0
Taztaz

Tu ne parle pas de ta mémoire ? as tu tester avec une autre mémoire ? kel type de processeur as tu ?
0
vox

Alors christophe j'ai plancher sur ce probleme et je pense l'avoir trouver puisse que j'arrive a t'envoye ce message, je possede un win pro aussi et j'ai chercher pourquoi apres avoir boote correctement je n'arrive pas a le charger ou de temp en temp il me notifie " contact your harward vendor", bref apres avoir rame pendant plusieurs semaines j'ai trouve que cela vener de la carte mere avant le chargement du logiciel il faut aller dans le setup de ta carte et la charger en configuration classique meme si tu n'ai pas intervenu sur celle ci, enregistre, et continue normalement ton prob devrait partir
0
cassius

salut,
bonne nouvelle, après avoir tout essayé, j' ai nettoyé mon processeur et j' ai mis un pate thermique haute qualité, ensuite je suis allé dans le bios et j' ai désactiver la fonction ACPI ainsi que les mémoires cache du bios, j' ai booter et pour la première fois l' installation allait plus loin que l' écran noir!! ca a seulement planteé à 77% de l' installation pour une erreur genre IRQ_NOT EQUAL OR =ZERO un truc comme ca et j' ai tout simplement enlever une barette de DDR pour n' en laisser qu' une seule de branchée,g rebooté et l' installation c bien passée, win xp s' est installé correctement, j' ai remis ma mémoire ddr et depuis plus de probléme!!! j' ai évidement réactivé les mémoires cache du bios! ;-)
voilà merci
0
redha

Bonjour,

j'avais un souci d'alim sur un PC HP Pavilion et j'ai fini par la changer sauf qu'au démarrage j'ai un écran noir avec le curseur qui clignote. J'ai changé le disque dur mais rien ne change. Quand je boot sur le CD d'installation XP j'arrive à réinstallé windows mais qd il relance le PC en fin d'installe je récupere mon écran noir. je n'arrive pas à acceder au bios lors du lancement pour tout vérifier mais j'ai l'impression que le probleme vient de là et que le disque dur n'est pas réellement reconnu !!!!!

quelqu'un peut m'aider car je suis à cours d'idées .....

merci

rédha
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Salut redha :)
Si tu n'as pas trouvé de réponse par le moteur de recherche, il serait préférable que tu crées un post avec un titre le plus clair possible pour identifier ton problème. Là, tu es dans le post de Christophe, avec le titre de Christophe et la question de Christophe... Tu risques donc 1) de ne pas avoir de réponse 2) de détourner la question de Christophe qui du coup, n'aura pas de réponse non plus :)

Pour info :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3

Bon courage
A+ :)
0
jeremie

salut mec, g le meme probleme , écran noir et t , aprees le début de l'installation de windows,
peut tu me dire comment est ce k'il faut qu'il faut qu eje fasse pr que l'installation ne bloque pas??
EN TE REMERCIANT DAVANCE... @ +
0
telemac59

j ai un ami qui a formate lui aussi et il a egalement des pbs pour reinstaller. une chose est sure, c qu il faut reinstaller a partir de la disquette de dmarrage de windows 98.
si ca peut aider.

bon courage
0
jeremie

slt! oui par la disquette de windows 98, mais je ne vois pas comment le probleme peut se résoudre en utulisant cette diskette , peut tu etre plus précis
en te remerciant .......
@+
0
pri Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Salut à tous .

Donc je vois que vous avez des soucis avec win xp . Pour ne pas avoir de soucis pour une réinstalle ou install propre. télécharger les disquettes de démarrage de win xp pro là>>

http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

Nb= tous systèm d'exploitation as sur ce site sa disquette..." et de la tu décompacte, sur des disquettes correcte et tu relance ton install en partant de la disquette une "il y en auras 6" et de la tout iras bien . et iras tous seul sur le cd .

À SAVOIR que si il y as un soucis avec la ou les barrettes mémoires, xp ne s'installeras pas mais si vous mettez 98 et autre la no soucis . ceci car xp est bien plus sensible à ces problèmes donc pour cela testez vos barrettes mémoires en téléchargeant cela >>TOUT D ABORD LE MODE D EMPLOI>>

http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=180

PUIS LE LOG

>>http://www.memtest86.com/
une fois testé et si pas de problèmes faite cette réinstalle aller COURAGE et si quetions .....

MON SITE

http://lotois46.chez.tiscali.fr
 lors de votre passage sur mon site ne pas hésiter à laisser trace ,de votre passage sur le livre d'or
0