Transfert de photos de mon portable samsung galaxy 5 vers tablette surface

Fermé
MARTI59 - 24 févr. 2020 à 09:43
Pierr10 Messages postés 12097 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 24 févr. 2020 à 10:22
Bonjour, depuis je n'arrive plus à transférer mes photos de mon portable galaxy 5 SAMSUNG vers ma tablette Surface RT ce qui était très facile avec le câble. Pourriez-vous m'aider à trouver la solution car les photos s'accumulent et je ne voudrais pas les perdre... Les envoyer par GM est très long et les vidéos ne passent pas... Merci d'avance pour vos conseils ! PS j'ai essayé de télécharger des logiciels pour faciliter le transfert mais la tablette est incompatible.



Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12097 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 068
24 févr. 2020 à 10:22
Bonjour,

Vous avez plusieurs solutions :

- Si les photos ne sont pas en trop grand nombre, faites un partage par Bluetooth.

- Sinon, il faudra un support intermédiaire : clé USB ou ordinateur.
Le transfert de fichiers sur une clé USB est toujours long. Je vous conseille donc de passer par l’ordinateur.
J'ai fait un tuto ici.
Donc stockez les photos sur l'ordinateur et transférez-les ensuite sur la tablette.

Je vous déconseille d'utiliser une tablette ou une carte SD pour un stockage à long terme. Ce ne sont pas des supports fiables. Il vaut mieux un disque dur classique (tant que vous ne le faites pas tomber) ou des DVD (mais il peut en falloir beaucoup !).
1