DNS Probe Finished no Internet + Lenteur connexion sur 2 PC Windows 10

Résolu/Fermé
Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 24 févr. 2020 à 08:26
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 févr. 2020 à 11:16
Bonjour,

Depuis qu'un technicien a installé la Fibre SFR chez ma mère en décembre dernier, elle et moi expérimentons régulièrement des problèmes de connexion avec nos PC respectifs.

Parfois, ça marche bien. Parfois, ça marche mais lentement. Parfois, ça ne marche pas et un DNS Probe Finished no Internet s'affiche à l'écran du navigateur. Ma mère me bassine avec une histoire de pare-feu qui bloque la connexion (affiché dans les suggestions de la page d'erreur) mais je n'arrête pas de lui dire que ça n'a absolument rien à voir.

En farfouillant sur les forums de SFR et CCM, je constate que c'est un problème récurrent avec tous les Windows 10 (je suis capable de vous donner au moins 10 sujets différents où une personne rencontre un problème similaire). Pas beaucoup de solutions sont proposées et j'aimerais vous demander votre avis.

Mon PC:
HP 15-bw021nf ; système d'exploitation Windows 10 Famille 64-bits

Celui de ma mère:
Lenovo Ideapad 320 17AST ; système d'exploitation Windows 10 Famille 64-bits

Je précise qu'il n'y a aucun problème de connexion lorsqu'une tablette ou un portable est utilisé.

Une solution que j'avais vue consistait à changer la clé en WPA2+AES (quelque chose dans ce genre là) mais je ne suis pas sûr de l'efficacité d'une telle solution.

Sur mon PC, j'ai trouvé une solution provisoire mais bizarre: activer le mode avion, attendre quelques secondes, puis désactiver le mode avion. Ça semble résoudre temporairement le problème pendant un quart-d'heure, mais il va falloir qu'on m'explique pourquoi ça revient quand même malgré tout.

En bref:
Est-ce que changer le chiffrage de la box en WPA2+AES serait une solution pertinente ? Je n'ose pas trop essayer.
Merci.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
Modifié le 25 févr. 2020 à 11:16
Salut,
oui le problème de connexion wifi windows 10 sur les box SFR revient souvent.
si tu peux utilise un câble ethernet au lieu du réseau wifi, c'est le meilleur sur une vraie connexion fibre.
aussi, si ta carte est bibande, il faut préférer le wifi ac (wifi 5)
si tu dois utiliser le wifi 2,4 Ghz, essaie de forcer la box en mode N ou en mode G, pas les deux à la fois, mais c'est dommage, tu n'utilises pas la fibre de façon optimum.

0
Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 1
25 févr. 2020 à 10:01
Si j'avais posté mon problème, c'était pour avoir quelques avis sur l'efficacité du chiffrage WPA2+AES.

En accédant à l'interface de la box et en modifiant la clé en WPA2+AES, le problème semble être résolu.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
Modifié le 25 févr. 2020 à 11:17
Pourquoi, il ne l'était pas ?
sur une box neuve ?
qu'est ce qu'il y avait comme valeur d'usine ?
Le WPA2 devrait être obligatoire aujourd'hui.
0