Carte grafique morte ou pas ????

Fermé
tony59370 - 25 sept. 2007 à 19:11
 Perceval l'Hylien - 2 oct. 2007 à 17:48
bonjour a vous tous.voila mon ordi arreter pas de se figer lpus de 30 fois par jours donc j ai formater.j instal windows etc tout va bien il se fige plus.mais quand je vais dans nvidia pour telecharger mes pilotes quand je prend les nouveaux pendant l instal j ai un message qui me dit qu il n on pas trouver le pilotes approprier au materiel et quand je telecharges les anciens j ai un message comme quoi les pilotes n ont pas de signature numerique je continu et la a chaque fois il se refige.je suis obliger de redemarrer sans echec pour desinstal les pilotes et la il se fige plus.aidez moi je vous en suppli ca fait bientot un mois que je ne peus plus jouer a mes jeux.merci dix mille fois a celui qui pourra resuoudre mon probleme.ps mon materiel (amd atlon 2200, nvidia geforece fx5200,carte mere assrock k7s8x v3,processeur 1.8ghz)encore merci a vous.
A voir également:

15 réponses

Je te conseil de demmander a celui qui ta vendu ton pc le logiciel d'installation de ta carte graphieque, en effet pour certaine cartes après le re formatage une nouvelle instllation est nésésaire
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
25 sept. 2007 à 19:17
Salut !
Non je ne crois pas que ta carte soit morte, mais tu es sûr de prendre les bons drivers, ceux pour XP ?

Le problème semble le suivant, d'après ta configuration "Internet Explorer 6" : tu viens de formatter et de réinstaller Windows ? Si tu n'as pas de version mise à jour, tu tournes avec le XP version 2001, c'est-à-dire sans SP1 ni SP2.

Vérifie ta version (Poste de Travail > Aide > A propos de Windows) et reporte-nous ton numéro de version (ou, plus simplement, si SP1 ou SP2 sont mentionnés).
Si c'est ça le problème, tu dois :
* Soit mettre à jour intégralement Window$ à la SP2 (il te suffit de télécharger le SP2, 200Mo je crois, il contient aussi le SP1) ;
* Soit utiliser de VIEUX, très vieux pilotes pour ta carte graphique. Pas recommandé du tout, mais si tu veux avoir Window$ sans Service Pack, c'est la seule solution et c'est une catastrophe pour les jeux.

Voilà, à+ et tiens-nous au courant :)
0
d abord merci mille fois de prendre de votre temp pour m aider.ssi j ai le pack sp1 mais des que je met le sp2 mon ordi se fige aussi chelou.et pour les pilotes j ai pris ceux du site nvida dans serie fx vu que moi c est une fx 5200 j espere ne pas mettre tromper.mais je vous serais tres reconnaissant si vous arriver a trouver une solution car j en peu vraiment plus de ne pas pouvoir jouer.merci a vous.
0
tien je te donne le numero que tu m as demander (version 5.1,numero 2600.xpsp2.050301-1526:service pack1)j espere que ca t aidera a trouver une solution pour moi merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
25 sept. 2007 à 20:41
C'est bizarrre quand même que ca freeze comme ca... As tu fait des opérations d'overclocking, ou as tu modifié des paramètres dans le BIOS ?
0
dsl de ne pas avoir repondu vant.non je crois pas avoir modifier le bios meme si j ai deja etait dedans.je pense pas avoir modifier quelque chose.la j ai trouver les bons pilotes car j ai pas eu de message d erreur mais ca bloque tout le temps apres il redemarre tout seul.la je l ai desactiver ma carte et il va mais je peus pas jouer a mes jeux.aidez moi pleaze...
0
26 sept. 2007 à 08:13
Si tu désactives la carte graphique, l'ordinateur ne plante plus ?

Je ne sais pas si ta carte mère possède un chipset graphique intégré, peut-être un conflit même si ca m'étonnerait ?
0
merci pour ta reponse oui quand je la desactive il ne plante plus du tout.a la la comment ca me manque de plus jouer a mon ordi.a l aide s il vouis plait.
0
rebonjours c est juste pour refaire monter mon sujet car j ai toujours pas de solution.aidez moi s il vous plait.merci d avance
0
27 sept. 2007 à 10:08
Bonjour,

Je te conseille, pour continuer à voir ce qui plante, d'aller dans le BIOS (Suppr. à l'affichage du logo du BIOS, pas après !) et de remettre les paramètres d'usine, juste au cas où.
0
Bonjour,
merci pour ta reponse ca fait plus d 1 mois que je cherche 1 solution.je vais essayer et je dirais quoi.merci encore.
0
ps:j ai oublier de signaler que j avais que 256 ram et que j ai changer de version de windows.j avais windows titanium et maintenant windows xp normal et je ne peus pas instal le pack sp2 sinon il fige aussi.je vous en supplie aidez moi.je cherche du matin au soir car j ai pas les moyens de changer de pieces lol.
0
1 oct. 2007 à 15:29
Re !
Windows plante aussi lors de l'installation du Service Pack ? Déjà, s'il plante dessus, ca veut dire que ce problème n'est pas inhérent à la carte graphique mais qu'il s'agit d'un virus ou, en tous les cas, d'un problème système.

As-tu un antivirus ? en tous les cas, fais une vérification de disque avec un antivirus ; si tu n'en as pas, vas sur les sites de Symantec, bitDefender (Softwin) ou autre pour faire une vérification en ligne. Dernière précision : ne fais ce test QUE sur des sites de confiance (www.symantec.fr, etc.) !!

Quel âge a le disque dur ? Il est possible que ce soit lui qui soit essouflé, mais ce genre de choses peut être inhérent à d'autres matériels (Carte mère/Bios mal configuré, CPU trop âgé, RAM fichue, Alimentation trop instable...)

En gros, pourrais-tu nous dire quel âge a ton ordinateur et ses composants ?

Et... Y aurait-il, par le plus grand des hasards, un modem-routeur installé là où il ne doit jamais être, c'est-à-dire sur un port USB ? (Genre livebox)

PS : Ce n'est pas Windows Titanium (un peu trop solide pour que ce soit du windows) mais Windows Millenium ;) lol
0
Bonjour,
merci de me repondre et desoler de repondre aussi tard.mon pc a 3 ans ou un peu plus.la j ai changer de version de windows j ai mis windows titan 7. il detecte automatic ma carte grafique et tout mais quand je vais dans internet il se fige direct et quand je veus jouer a pes aussi il se fige.et oui j ai avast comme antivirus et j ai formater une dizaines de fois en plus de 1 mois.si seulement je trouver la solution ou si quelqu un peu maider.merci d avance.
0
Perceval l'Hylien
2 oct. 2007 à 17:48
Windows Titan 7 ?????????????

Je ne connaissais pas cette version, une petite recherche Google, je comprends mieux ton problème...

Windows Titan est une version piratée de Windows XP qui peut donc être instable.

Je suis désolé, mais sur CCM tu ne pourras trouver aucune aide concernant une version illégale de Windows (Charte de Comment Ca Marche).

Je te suggère donc d'acheter le "vrai" XP qui, probablement, fonctionnera et sur lequel la communauté pourra t'aider...

Voilà, désolé, mais tu n'auras donc plus d'aide... A+
0