Droit de rétractation

Meyako Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 23 févr. 2020 à 23:03
 Meyako - 28 févr. 2020 à 17:25
Bonjour,

J'ai découvert par hasard qu'un virement a été fait de mon compte pour l'achat d'une carte cadeau xbox, j'ai demandé l'annulation de ladite vente et le remboursement dans le délai légal, Microsoft refuse le remboursement, je n'ai pas utilisé le jeu. Mayday

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.117

1 réponse

gwenzy71 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 6
24 févr. 2020 à 01:15
Bonsoir,
Sur pas mal d'achats pour des contenus "virtuels", l'acceptation des CGV nécessaires pour acheter implique également le renoncement de certains délais de rétractation légaux.
Du côté de Microsoft pour les cartes cadeau Xbox je ne sais pas trop mais en général en les contactant et en expliquant le problème ils peuvent exceptionnellement faire des remboursements.

------------------
Je viens de regarder vite fait les CGV des cartes cadeaux (ici https://support.microsoft.com/en-us/account-billing/microsoft-gift-cards-terms-and-conditions-94295a5a-a0bb-070e-1d15-2145344b741d)
Et voilà un extrait intéressant :
Microsoft doesn't issue refunds for Products purchased from Participating Stores , except where required by law. If we accept a return (including if we do so on behalf of a third party whose Products you have purchased), we will credit your Microsoft account with the same amount of money that was used to purchase the returned Products.

Je pense qu'il y a plusieurs possibilités :
- La carte cadeau n'a pas été utilisée et est encore complètement pleine : Dans ce cas, je n'ai rien trouvé de particulier, à voir avec microsoft s'ils peuvent te rembourser.
- La carte cadeau a été utilisée sur un compte microsoft/xbox et dans ce cas, il n'est pas possible de récupérer le remboursement de la carte cadeau. Même si l'argent n'a pas été "utilisé", la carte elle, oui. Tu peux toujours tenter de voir avec eux mais je pense que l'argent mis sur le compte ne pourra être utilisé que sur les magasins microsoft / xbox
- La carte cadeau a été utilisée et l'argent mis à disposition sur le compte a été utilisé et dans ce cas on est en plein dans l'extrait des termes et conditions ci-dessus, aucun remboursement possible sauf si la justice le décide. Dans ce cas, le remboursement sera fait sous forme de crédit sur le compte microsoft qui a fait l'achat.

Tout ça ne relève que de mes propres interprétations et expériences (Sauf pour l'extrait). Donc rien de bien officiel, mais ça peut déjà donner une idée

Gwen
1
Merci pour la réponse,
Nous sommes en France et c'est le code de consommation qui doit être appliqué et non pas les conditions établies par la compagnie;
Le délai de rétractation est de 14 jours et j'ai agi dans le délai.
En plus la carte cadeau n'a pas été utilisée,
Je n'ai reçu aucune facture ni acun document concernant cet acquisition c'est en consultant mon compte bancaire que j'ai vu un virement en faveur de microsoft auprès de qui je n'ai jamais commandé de carte cadeau.
Du kafka ou 1884.
Bonne journée.
0