Besoin de renseignements a propos de pc portable et de disque dur externe

Maxime____ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maxime____ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une question dont j'aimerais avoir une réponse, mon ordinateur portable n'a 250 Go de stockage, donc je ne peux pas installer tout les jeux que je veux.
Je me demande alors si un disque dur externe peut faire ajouter de la mémoire sur mon ordinateur portable.
Plus globalement est-ce que je peux installer des jeux sur un disque dur externe car mon pc portable n'a plus de stockage.
Car la je n'ai que ARK et CSGO comme jeux et comment puis-je faire pour installer GTA 5 que j'ai payé.
Je ne veux pas transférer de fichiers avec un disque dur externe, mais ajouter de la mémoire, est-ce possible
Merci d'avance pour l'attention que vous apportez a ma question.
A voir également:

6 réponses

Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 345

Bonjour, oui vous pouvez installer des jeux sur un disque dur externe.
1
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Techniquement, oui tu pourrais.

Par contre, à l'usage, ça va être problématique parce que tu vas avoir des lenteurs.
1
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Salut,
Comme dit techniquement ça va marcher, mais ça n'a pas été pensé pour.
Il y aura donc plusieurs problèmes potentiels.

Déjà comme dit, il risque d'y avoir des lenteurs (passage par le bus USB...)
Mais aussi d'éventuels problèmes de détection. Comme il sera détecté comme support amovible, ça risque de ne pas plaire à certains jeux, voir même occasionner des plantages, parce que les jeux ne sont pas faits pour fonctionner sur des supports externes.

Il faudrait plutôt penser à upgrader l'espace de ton ordinateur portable.
1
Maxime____ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse, mais comment ça des lenteurs ?
0
Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 345

Selon la vitesse du disque dur, les temps de chargement peuvent être plus longs.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119 > Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt

C'est surtout la (faible) vitesse de transfert USB qui posera problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxime____ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord merci beaucoup
0

donc il est préférable que je remplace mon ssd de 256 Go par un ssd de 500Go
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Re,

Je dirai même 1 To... 500Go, c'est pas énorme, surtout vu les jeux que tu cites. GTA5 peut faire ~100Go à lui seul, déjà... Alors, rajouter 200Go, je suis pas sur que ça soit suffisant pour ajouter d'autres jeux et garder du stockage disponible pour les documents etc.
0
Maxime____ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord merci ducoup sur le nouveau ssd esqu'il faut réinstaller Windows 10 ?
0