Implantation SSD sur nouvelle config
lomax88
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de me confectionner un nouveau PC bureau, et je me demande
quelle est la meilleure implantation de mes disques de stockage.
Je pensai mettre un SSD 25 Go pour W10 et les applis
Un autre SSD 480 Go pour le stockage des jeux ( j'en ai pas mal )
Un HDD 1 To pour les stockage divers (bureautique, photo, etc etc).
Qu'en pensez-vous ?
D'autre part Si je démonte le SSD qui est dans mon PC actuel ou son stocké mes jeux
Si je le rebranche tel quel dans le nouveau cela fonctionnera t'il ??
Ou faudra t'il tout réinstaller ?
Merci
Je suis en train de me confectionner un nouveau PC bureau, et je me demande
quelle est la meilleure implantation de mes disques de stockage.
Je pensai mettre un SSD 25 Go pour W10 et les applis
Un autre SSD 480 Go pour le stockage des jeux ( j'en ai pas mal )
Un HDD 1 To pour les stockage divers (bureautique, photo, etc etc).
Qu'en pensez-vous ?
D'autre part Si je démonte le SSD qui est dans mon PC actuel ou son stocké mes jeux
Si je le rebranche tel quel dans le nouveau cela fonctionnera t'il ??
Ou faudra t'il tout réinstaller ?
Merci
A voir également:
- Implantation SSD sur nouvelle config
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
6 réponses
Bonjour,
pour le stockage mieux vaut un HDD, en 5400 rpm de préférence.
Gardez vos SSD pour le système et les applications installées.
pour le stockage mieux vaut un HDD, en 5400 rpm de préférence.
Gardez vos SSD pour le système et les applications installées.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
D'abord un SSD de 25Go, ça ne trouve plus. Même si tu en trouvais, ça n'aura aucun intérêt puisqu'il sera très vite plein. Au lieu de multiplier les supports, mieux vaudrait prendre un SSD PCIE,d'au moins 500Go dans lequel tu mettras l'OS, les jeux et les programmes fréquemment utilisés + un HDD de 1To ou 2To pour le stockage (vidéo, musiques, photos, etc.).
Bonjour.
Je confirme : 25Go c'est bien trop peu pour installer Windows même tout seul. Sachant que pour préserver le SSD il ne doit conserver 60% d'espace libre pour qu'il puisse faire tourner les cellules occupées afin d'augmenter la durée de vie du SSD. Il faudra également paramétrer Windows et déplacer les répertoires comme Documents, Photos, Vidéos, Musique et surtout Téléchargements et les fichiers temporaires sur le HDD pour limiter les écritures sur le SSD. Il y a pleins de tutos pour t'aider sur internet.
Je confirme : 25Go c'est bien trop peu pour installer Windows même tout seul. Sachant que pour préserver le SSD il ne doit conserver 60% d'espace libre pour qu'il puisse faire tourner les cellules occupées afin d'augmenter la durée de vie du SSD. Il faudra également paramétrer Windows et déplacer les répertoires comme Documents, Photos, Vidéos, Musique et surtout Téléchargements et les fichiers temporaires sur le HDD pour limiter les écritures sur le SSD. Il y a pleins de tutos pour t'aider sur internet.
Ah oui erreur de frappe 250Go bien sur ...
Et pour la deuxieme partie de ma question ?
Et pour la deuxieme partie de ma question ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En ce qui concerne la seconde partie de la question, c'est fort peut probable car lors de l'installation des jeux, il y a des commandes qui ont été ajoutées dans l'ancien Windows et dans son registre. Ces commandes étant absentes de Windows dans la nouvelle installation, les jeux ne fonctionneront pas.