Implantation SSD sur nouvelle config

lomax88 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de me confectionner un nouveau PC bureau, et je me demande
quelle est la meilleure implantation de mes disques de stockage.
Je pensai mettre un SSD 25 Go pour W10 et les applis
Un autre SSD 480 Go pour le stockage des jeux ( j'en ai pas mal )
Un HDD 1 To pour les stockage divers (bureautique, photo, etc etc).

Qu'en pensez-vous ?

D'autre part Si je démonte le SSD qui est dans mon PC actuel ou son stocké mes jeux
Si je le rebranche tel quel dans le nouveau cela fonctionnera t'il ??
Ou faudra t'il tout réinstaller ?
Merci
A voir également:

6 réponses

boulaga

Bonjour,
pour le stockage mieux vaut un HDD, en 5400 rpm de préférence.
Gardez vos SSD pour le système et les applications installées.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

D'abord un SSD de 25Go, ça ne trouve plus. Même si tu en trouvais, ça n'aura aucun intérêt puisqu'il sera très vite plein. Au lieu de multiplier les supports, mieux vaudrait prendre un SSD PCIE,d'au moins 500Go dans lequel tu mettras l'OS, les jeux et les programmes fréquemment utilisés + un HDD de 1To ou 2To pour le stockage (vidéo, musiques, photos, etc.).
0
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

Bonjour.

Je confirme : 25Go c'est bien trop peu pour installer Windows même tout seul. Sachant que pour préserver le SSD il ne doit conserver 60% d'espace libre pour qu'il puisse faire tourner les cellules occupées afin d'augmenter la durée de vie du SSD. Il faudra également paramétrer Windows et déplacer les répertoires comme Documents, Photos, Vidéos, Musique et surtout Téléchargements et les fichiers temporaires sur le HDD pour limiter les écritures sur le SSD. Il y a pleins de tutos pour t'aider sur internet.
0
lomax88 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui erreur de frappe 250Go bien sur ...

Et pour la deuxieme partie de ma question ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Au lieu de prendre 2 SSD, prends un SSD de 500Go dans lequel tu mettras l'OS, les jeux, les programmes utilisés fréquemment et un HDD pour le stockage. La réactivité est plus grande si les jeux et l'OS sont dans le même support.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

En ce qui concerne la seconde partie de la question, c'est fort peut probable car lors de l'installation des jeux, il y a des commandes qui ont été ajoutées dans l'ancien Windows et dans son registre. Ces commandes étant absentes de Windows dans la nouvelle installation, les jeux ne fonctionneront pas.
0

Pour que les jeux puissent fonctionner, la solution serait de copier le contenu du SSD contenant les jeux sur le gros HDD, de réinstaller les jeux puis d'écraser les nouveaux répertoires avec les copies sur le HDD. Ainsi, les sauvegardes et les scores seront rétablis.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un pc neuf, il peut choisir dans tel ou tel support installer les programmes. L'essentiel est de faire les bons choix qui vont optimiser le fonctionnement général du pc.
0
lomax88 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok trés bien
Merci de vos conseils.
0