Disque dur ou ssd pour pc gamer

Candice. -  
 Candice. -
Bonjour tout le monde !
Je viens ici pour avoir une petite information car je ne m'y connais pas vraiment ...
J'ai un pc gamer de 500 Go... avec pas mal de jeux comme : GTA 5, Fortnite ect ... malheureusement je commence à ne plus avoir de place,
vaut-il mieux que je prenne un disque dur externe normal ou un disque dur externe SSD pour mettre mes jeux dessus et y jouer ?
A voir également:

3 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Bonjour,
Le mieux est un SSD interne et non externe
0
Candice.

Je ne crois pas que je puisse en mettre un dans mon pc, c'est un portable… je pensais rajouter quelque chose en USB
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"J'ai un pc gamer de 500 Go" .

S'agit-il d'un pc de bureau ou d'un d'un pc portable? Je Suppose que c'est un SSD de 500Go. SATA ou PCI-E?

Si c'est un pc de bureau, tu as probablement une baie 3.5" de libre pour pouvoir ajouter un HDD interne. Tu laisserais l'OS, les jeux et les programmes fréquemment utilisés dans le SSD et tu mettras les données, musiques et vidéos, etc. dans le HDD.

Si un portable, il y a, peut-être, un emplacement 2.5" pour un HDD interne. Tu achèterais un HDD 2.5" pour faire la même chose que ce que je t'ai suggéré ci-dessus.
0
Candice.

C'est un PC gamer portable, un Dell pour être précis.
Et j'aurai préféré rajouter quelque chose de externe (histoire que ça ne soit pas trop compliqué), et je ne sais pas du tout si il y a un emplacement disponible...
0