DISQUE DUR EXTERNE DÉTECTÉ Mais ne peut pas "ouvrir

LABOUCLEDECOL -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon disque externe est détecté mais ne peut s'ouvrir . Quand on veut ouvrir le disque; la barre verte de chargement défile mais s’arrête en final Il apparaît dans le gestionnaire de périphérique avec une lettre. Dans propriétés, il est dit OK, mais l'onglet volume ne donne aucun indication. Impossible de voir les espaces encore libre/ occupé. Le test de mise à jour du pilote a été fait. C'est OK.

Que faire?

Merci à qui aura une suggestion à me faire

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

regarde si tu le vois dans la gestion des disques, et regarde son "format"(s'il n'est pas passer en RAW)

si tu as des questions...

@+
1
LABOUCLEDECOL

bjr et merci pour cette suggestion mais impossible d'accéder au format du DD via propriété clic droit.

je reste à l'écoute de tes conseils.
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

tu dois aller dans la gestion des disques pour voir son "format"

pour ce faire, clique sur l'explorateur dans la barre des tâches

dans la page qui s'ouvre, clique droit sur "Ordinateur" ou "ce pc" suivant ton système d'exploitation --> "gérer"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "gestion des disques"

poste 1 capture d'écran de la page via Cjoint --> clique ici

si tu as des questions...

@+
0
LABOUCLEDECOL

Merci

Je suis allé là. Quand le DD est détecté, la page avec tous les Disques durs est vierge. Si le DD est déconnecté du PC, les disques de stockage sont visibles.

Le DD externe perturbe le PC.

Merci pour ton aide.
0

re

tu peux le tester sur 1 autre pc pour voir si le problème est similaire?

@+
0
LABOUCLEDECOL

J'ai teste sur d'autres PC, et avec plusieurs cables , même problème aussi quand le DD est branché sur le port USB d'un lecteur de DVD.

merci tout de même pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

là, je pense que c'est le DD qui est "mort" ou passé en format "RAW"

@+
0