Montage ventilateur tour
N1Ty
-
ali -
ali -
Bonjours à tous et à toute !
J'ai un petit soucis sur le montage des ventilateurs de ma tour.
Sans faire expres j'ai commandé un Ventilateur Pure wings 2 mais en PMW (je n'est jamais utilisé cela avant).
Le pb c'est que j'ai un adaptateur 2x3 pins mâle vers 3 pins femelle.
Mais ce nouveau ventilateur à 4 pins. Cela va t'il poser probleme si je le branche sur l'adaptateur 3 pins avec un autre ventilateur 3 pins ?
Voilà j'attend avec impatience vos retours, merci.
J'ai un petit soucis sur le montage des ventilateurs de ma tour.
Sans faire expres j'ai commandé un Ventilateur Pure wings 2 mais en PMW (je n'est jamais utilisé cela avant).
Le pb c'est que j'ai un adaptateur 2x3 pins mâle vers 3 pins femelle.
Mais ce nouveau ventilateur à 4 pins. Cela va t'il poser probleme si je le branche sur l'adaptateur 3 pins avec un autre ventilateur 3 pins ?
Voilà j'attend avec impatience vos retours, merci.
A voir également:
- Montage ventilateur tour
- Montage video gratuit windows - Guide
- Ventilateur - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Logiciel photo montage - Télécharger - Montage photo
- Application montage video gratuit - Guide
2 réponses
Salut , faut que l'un des ventilateurs soi 4 pin pour avoir le PWM sinon il as de forte chance que ils ne tournent que à fond , mais bon si le bruit de fond de ventilateur ne te gène pas il ni as aucune autre incidence que le bruit produit en continu
Ce n'est pas vraiment cela ma question, est ce que je vais avoir des problemes de compatibilité ?
Le fait de brancher un adaptateur 2x3 pins avec un 4 pins et un 3 pins, cela est t'il dangereux ?
Le fait de brancher un adaptateur 2x3 pins avec un 4 pins et un 3 pins, cela est t'il dangereux ?
à priori si tu ne sais pas lire une réponse , on peux pas trop t'aider . MAis bon il y as forcément des gens qui agacent et d'autres qui répondent pas dans ton sens , c'est pas dangereux en soi c'est pénible d'avoir un bruit de fond de ventilateur à fond parce que il n'est pas réguler par le PWM , Nope après tu en fais ce que tu veux
Bonjour
-Le mieux est de trouver sur la carte mère une prise 4pin sinon il ne marchera pas en pwm.
(Cela se traduira typiquement soit par un fonctionnement "à fond" soit 0 fonctionnement.)
-Il ne faut pas qu'il soit alimenté par une tension supérieure à celle marquée pour ce ventilateur.
si c'est un 12v pwm en 3 pin dans un pc il ne devrait pas courir ce risque.
- s'il fonctionne sa vitesse sera dépendante de la tension présente sur le fil d'alimentation de l'adaptateur. On ne peut que le faire tourner moins vite s'il est fourni avec un raccord LNA par exemple (pour plus de silence mais moins de débit d'air).
Donc le danger c'est si il a trop de tension,
bien plus rare mauvais branchement" à l'envers" limité par le fait qu'on est dans un pc et il est prévu pour un pc: le + et le - sont sur les mêmes pins que les ventilateurs 3 pins et l'adaptateur limite le branchement d'autres appareils avec prise qui ne rentre pas.
Et les problèmes de compatibilité toujours mais tu pourrais t'en contenter s'il tourne:
0 fonctionnement; fonctionne en permanence à fond (bruit); cas rare de tomber sur un ventilateur 4 pins qui peut se brancher sur l'adaptateur pc mais n'est pas aux normes pc avec les fils + - au bon endroit et il a pas de protection pour inversion (sur un forum on a jamais dans les mains ce que tu as dans les mains).
On peut évoquer si tu viens d'acheter tu as parfois possibilité d'échanger.
-Le mieux est de trouver sur la carte mère une prise 4pin sinon il ne marchera pas en pwm.
(Cela se traduira typiquement soit par un fonctionnement "à fond" soit 0 fonctionnement.)
-Il ne faut pas qu'il soit alimenté par une tension supérieure à celle marquée pour ce ventilateur.
si c'est un 12v pwm en 3 pin dans un pc il ne devrait pas courir ce risque.
- s'il fonctionne sa vitesse sera dépendante de la tension présente sur le fil d'alimentation de l'adaptateur. On ne peut que le faire tourner moins vite s'il est fourni avec un raccord LNA par exemple (pour plus de silence mais moins de débit d'air).
Donc le danger c'est si il a trop de tension,
bien plus rare mauvais branchement" à l'envers" limité par le fait qu'on est dans un pc et il est prévu pour un pc: le + et le - sont sur les mêmes pins que les ventilateurs 3 pins et l'adaptateur limite le branchement d'autres appareils avec prise qui ne rentre pas.
Et les problèmes de compatibilité toujours mais tu pourrais t'en contenter s'il tourne:
0 fonctionnement; fonctionne en permanence à fond (bruit); cas rare de tomber sur un ventilateur 4 pins qui peut se brancher sur l'adaptateur pc mais n'est pas aux normes pc avec les fils + - au bon endroit et il a pas de protection pour inversion (sur un forum on a jamais dans les mains ce que tu as dans les mains).
On peut évoquer si tu viens d'acheter tu as parfois possibilité d'échanger.