PC ne démarre pas

Zapoux Messages postés 40 Statut Membre -  
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème a commencé il y a plusieurs semaines. Lors de l'appui sur le bouton POWER le matin en me levant, mon PC ne démarrait pas. Un nouvel essai aux alentours de 10 minutes après semblait fonctionné un temps.
J'ai d'abord essayé de brancher un autre bouton à la carte mère, pensant que le problème venait du boîtier, mais le résultat est resté le même.
Ces derniers jours, éteindre et rallumer l'alimentation avait l'air de fonctionner.
Mais aujourd'hui, j'ai déjà essayé tout ce à quoi j'ai pensé, le PC ne veut pas s'allumer.

Je pense que le problème peut venir de mon alimentation qui n'est pas d'excellente facture et n'a certainement pas pu suivre les améliorations apportées ces dernières années.

Voilà ma config :

Intel Core i5 9600k
MSI GTX 970 Gaming 4G
16 Go DDR4 3000 MHz
MSI MPG z390 edge ac
LEPA MX F1 550W bronze+
Boîtier Zalman Z11 Plus HF1

Merci pour vos réponses,

Zapoux
A voir également:

1 réponse

seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   497

Essaye d'éteindre ton alim, puis tu reste appuyer sur le bouton power pendant 30 sec et tu rallume ton alimentation ouïs tu essaye de redémarrer ton pc sinon sa peut être la carte mère ou ton alim en effet
1
Zapoux Messages postés 40 Statut Membre 2

Merci, ça a marché, mais je doute que ça va résoudre le problème à long terme.
Ma carte mère ayant moins de 6 mois (comme mon CPU, ma RAM et mon ventirad), je doute fort que ça vienne de là.
Savez-vous si un dépanneur professionnel pourrait au moins me dire si le remplacement de mon alimentation est une bonne chose à faire ?
0
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   497 > Zapoux Messages postés 40 Statut Membre

Ah donc oui la carte mère ne doit pas être en faute, désoler je ne connais aucun professionnel car je répare moi même mes pc :) mais cela pourrais en effet provenir de l'alimentation, votre pc se coupe en pleine utilisation ?
0
Zapoux Messages postés 40 Statut Membre 2 > seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non jamais, une fois lancé, il marche à merveille. Je pensais à un professionnel car il pourrait essayer d'autres alimentations sans que j'ai à en acheter une juste pour le test sans garantie de fonctionnement.
0
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   497 > Zapoux Messages postés 40 Statut Membre

Ah OK non désoler, je ne pourrais pas t'aider sur ce point là mais tu sais j'ai acheter une alim gigabyte à 60€ et elle marche nickel
0
Zapoux Messages postés 40 Statut Membre 2 > seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci en tout cas, par contre, je me demandais juste si la technique d'appuyer 30 secondes puis redémarrer est une vraie étape d'un protocole ou si c'est juste une recette de grand-mère ?
0