Probleme audio

Résolu/Fermé
etoc_1080 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 22 févr. 2020 à 13:50
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 févr. 2020 à 14:07
Bonjour,
voila j'ai un problème avec le son car il fonctionne de temps en temps , et lorsqu'il ne fonctionne pas les vidéos sur YouTube par exemple sont aux ralentie. le seule remède que j'ai trouvé s'est de redémarrer le pc ou voir même de l'éteindre et de le rallumer. cela est très pénible et je vous remercie pour votre aide. je suis sous Windows 7 64 bit .

quand je clique sur le haut parleur dans la barre des taches. voila le message qu'il me donne.
Windows à détecté que des améliorations audio concernant le périphérique suivant cause des problèmes. haut parleur (realtek high définition audio) voulez vous désactiver les améliorations pour ce périphérique. j'ai beau cliquer sur oui rien ni fais.
merci pour votre aide.
A voir également:

26 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 févr. 2020 à 14:10
Salut,

Il s'est passé quoi pour en arriver là ?
Mise à jour de quelque chose ?
Tu n'as pas de logiciel de mise à jour de pilotes qui a installé n'importe quoi ?


Si c'est récent :
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.


1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 févr. 2020 à 17:33
ok,

Il est donc assez ancien :/


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 févr. 2020 à 09:17
Désinstalle tout ça :
AVG AntiVirus
CCleaner (sert à rien)
Java


Voir si sans AVG, cela change quelque chose.
Si pas mieux, réinstalle le mais en installation personnalisée et tu mets en minimal.

Ou mettre Kaspersky.
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Security Cloud Free


Tu as des pilotes Audio disponible là, réinstalle les pour voir :
https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-MA74GM-S2H-rev-1x/support#support-dl-driver


~~

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.


Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
1
etoc_1080 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
22 févr. 2020 à 17:27
bonjour,

le problème existe depuis déjà pas mal de temps donc je ne peux pas faire une restauration. pour ce qui est des mises a jour oui j'en est fait une fois sur ma config ou drivers cloud mais le problème était déjà présent. c'est un pc que mon fils ma donné pour remplacer le mien il a dix ans mais il fonctionne encore sauf ce problème de son.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etoc_1080 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
22 févr. 2020 à 21:07
merci pour tes réponses rapide. alors OK je ferais tout cela demain et je te tien au courant. encore merci pour l’intérêt que tu porte a mon problème.
0
etoc_1080 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
23 févr. 2020 à 14:07
bonjour,
voici les liens comme tu me l'a demandé mais je n'en est que deux car le troisième ça me mes que ça ne marche pas avec (.ex) a la fin. voie ce que tu peux faire avec ces liens.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200223_g13f10v10s6b12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200223_i7i6s11m9o7

merci d'avance.
0
etoc_1080 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
24 févr. 2020 à 22:21
bonjour,

je m'excuse pour tout se temps mais comme j’ai un peux de temps j'ai regarder ton explication en vidéo et la je suis en mesure de te fournir les trois liens. a savoir que lorsque j'ai fais l’analyse avec FRST le son marchais. j'avais redémarré le pc pour pouvoir regarder la vidéo. voici les liens. merci d'avance.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200224_j6x11g5p914
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200224_v7d8y6p9d10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200224_s9s12n8j98
0
bonjour,

merci pour ta réponse rapide, alors j'ai désinstallé AVG Antivirus, CCleaner, Java et la ça marche suite a 2 ou 3 essai que j'ai fais. il faut maintenant que je télécharge un antivirus a pars kaspersky tu en connais un léger qui ne posera pas de probleme.

d'avance merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 févr. 2020 à 11:38
Ben Kaspersky est moyen léger.
Ils sont un peu tous gourmands.
Faut tester avec pour voir.
0
Donc fausse joie car je viens de mettre le pc en veille et lorsque je le rallume pas de son et vidéo aux ralentie. je vais remettre avg antivirus comme tu ma dit en mode mini. ensuite je vais regarder les pilotes que tu ma envoyer. je te tien au courant. j’espère que l'on va y arriver.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 févr. 2020 à 14:04
ok vu.
0
voila alors la j'ai changer le pilote et j'ai mis le premier des deux que tu ma envoyer car pour Windows 64, alors toujours pareil j'ai du son et si je met le pc en veille quand je le réveille il n'a plus de son . par contre quand je clique sur le haut parleur a coté de l'horloge il ne me met plus le message "Windows à détecté que des améliorations audio concernant le périphérique suivant cause des problèmes. haut parleur (realtek high définition audio) voulez vous désactiver les améliorations pour ce périphérique."
petit a petit on va peut être arriver a résoudre se probleme.
encore merci pour ton aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 févr. 2020 à 09:01
Essayer d'aller dans le gestionnaire de périphériques
déroule la carte audio
double-clic dessus
vois si tu as un onglet alimentation et décoché l'extinction du périphérique.
0
bonjour,
je viens de regarder dans le gestionnaire de périphériques je double clic sur la carte audio mais il n'y a pas d'onglet alimentation.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 févr. 2020 à 13:41
Bonjour,

Essaie ceci:
Va dans démarrer
Panneau de configuration
Son et audio
Propriétés Realtek audio
Onglet Améliorations
Décoche toutes les cases
Appliquer et OK.

0
merci pour ta réponse alors déjà premier truc qui me parait bizarre c'est que lorsque je suis comme sur ta première capture et bien moi j'ai en dessous du haut parleur un autre truc qui représente comme un lecteur avec écris (realtek digital output) prêt ! car en face il y a les échelles bleue. donc je me demande si cela est bien normal c'est soi l'un sois l'autre mais pas les deux. les échelles bleue sont présente en face du haut parleur et en face de l'autre. je n'arrive pas a envoyer les captures cela aurais été plus claire car mon langage informatique est limité.
deuxièmement lorsque je suis comme sur ta deuxième capture je décoche le mode immédiat mais je ne peux pas faire appliquer car il est griser.
voila j’espère que tu ma comprit et que cela va nous permettre d'avancer affin de résoudre se probleme.
encore merci pour ton aide précieuse.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 févr. 2020 à 13:14
Realtek audio haut-parleurs est par défaut ?

0
etoc_1080 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
27 févr. 2020 à 13:44
bonjour ,

oui Realtek audio haut-parleurs est par défaut , avec une coche verte a coté comme sur ta première capture.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 févr. 2020 à 13:49
Les cases sont décochées pour Realtek audio haut-parleurs ?

0
oui mais a coté de fournisseur toi tu a Microsoft mais moi j'ai realtek. et a coté de description j'ai "simule des environnements de lecture multiple.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 févr. 2020 à 14:09
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur --> Realtek High Definition Audio
Désinstaller (le périphérique)

Va dans démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek High Definition Audio, si présent
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Realtek
Dézippe-le
Lance le setup.exe


0
bon alors j'ai fait tout se que tu ma dit et résultat identique j'ai du son et quand je met le pc en veille quand je le réveille plus de son et vidéo au ralenti sur YouTube.
vraiment coriace comme probleme.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 févr. 2020 à 16:39
As-tu ce problème avec tous les navigateurs ?

0