Probleme audio [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 22 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
-
Messages postés
79947
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour,
voila j'ai un problème avec le son car il fonctionne de temps en temps , et lorsqu'il ne fonctionne pas les vidéos sur YouTube par exemple sont aux ralentie. le seule remède que j'ai trouvé s'est de redémarrer le pc ou voir même de l'éteindre et de le rallumer. cela est très pénible et je vous remercie pour votre aide. je suis sous Windows 7 64 bit .

quand je clique sur le haut parleur dans la barre des taches. voila le message qu'il me donne.
Windows à détecté que des améliorations audio concernant le périphérique suivant cause des problèmes. haut parleur (realtek high définition audio) voulez vous désactiver les améliorations pour ce périphérique. j'ai beau cliquer sur oui rien ni fais.
merci pour votre aide.

26 réponses

Messages postés
178874
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 juillet 2020
21 423
Salut,

Il s'est passé quoi pour en arriver là ?
Mise à jour de quelque chose ?
Tu n'as pas de logiciel de mise à jour de pilotes qui a installé n'importe quoi ?


Si c'est récent :
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/faq/44511-restaurer-windows-10-8-7

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.


1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 63263 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
178874
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 juillet 2020
21 423
ok,

Il est donc assez ancien :/


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 63263 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
178874
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 juillet 2020
21 423
Désinstalle tout ça :
AVG AntiVirus
CCleaner (sert à rien)
Java


Voir si sans AVG, cela change quelque chose.
Si pas mieux, réinstalle le mais en installation personnalisée et tu mets en minimal.

Ou mettre Kaspersky.
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Security Cloud Free


Tu as des pilotes Audio disponible là, réinstalle les pour voir :
https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-MA74GM-S2H-rev-1x/support#support-dl-driver


~~

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.


Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 63263 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 22 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

bonjour,

le problème existe depuis déjà pas mal de temps donc je ne peux pas faire une restauration. pour ce qui est des mises a jour oui j'en est fait une fois sur ma config ou drivers cloud mais le problème était déjà présent. c'est un pc que mon fils ma donné pour remplacer le mien il a dix ans mais il fonctionne encore sauf ce problème de son.
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 22 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

merci pour tes réponses rapide. alors OK je ferais tout cela demain et je te tien au courant. encore merci pour l’intérêt que tu porte a mon problème.
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 22 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

bonjour,
voici les liens comme tu me l'a demandé mais je n'en est que deux car le troisième ça me mes que ça ne marche pas avec (.ex) a la fin. voie ce que tu peux faire avec ces liens.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200223_g13f10v10s6b12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200223_i7i6s11m9o7

merci d'avance.
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 22 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

bonjour,

je m'excuse pour tout se temps mais comme j’ai un peux de temps j'ai regarder ton explication en vidéo et la je suis en mesure de te fournir les trois liens. a savoir que lorsque j'ai fais l’analyse avec FRST le son marchais. j'avais redémarré le pc pour pouvoir regarder la vidéo. voici les liens. merci d'avance.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200224_j6x11g5p914
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200224_v7d8y6p9d10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200224_s9s12n8j98
bonjour,

merci pour ta réponse rapide, alors j'ai désinstallé AVG Antivirus, CCleaner, Java et la ça marche suite a 2 ou 3 essai que j'ai fais. il faut maintenant que je télécharge un antivirus a pars kaspersky tu en connais un léger qui ne posera pas de probleme.

d'avance merci.
Messages postés
178874
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 juillet 2020
21 423
Ben Kaspersky est moyen léger.
Ils sont un peu tous gourmands.
Faut tester avec pour voir.
Donc fausse joie car je viens de mettre le pc en veille et lorsque je le rallume pas de son et vidéo aux ralentie. je vais remettre avg antivirus comme tu ma dit en mode mini. ensuite je vais regarder les pilotes que tu ma envoyer. je te tien au courant. j’espère que l'on va y arriver.
Messages postés
178874
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 juillet 2020
21 423
ok vu.
voila alors la j'ai changer le pilote et j'ai mis le premier des deux que tu ma envoyer car pour Windows 64, alors toujours pareil j'ai du son et si je met le pc en veille quand je le réveille il n'a plus de son . par contre quand je clique sur le haut parleur a coté de l'horloge il ne me met plus le message "Windows à détecté que des améliorations audio concernant le périphérique suivant cause des problèmes. haut parleur (realtek high définition audio) voulez vous désactiver les améliorations pour ce périphérique."
petit a petit on va peut être arriver a résoudre se probleme.
encore merci pour ton aide.
Messages postés
178874
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 juillet 2020
21 423
Essayer d'aller dans le gestionnaire de périphériques
déroule la carte audio
double-clic dessus
vois si tu as un onglet alimentation et décoché l'extinction du périphérique.
bonjour,
je viens de regarder dans le gestionnaire de périphériques je double clic sur la carte audio mais il n'y a pas d'onglet alimentation.
Messages postés
79947
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
11 105
Bonjour,

Essaie ceci:
Va dans démarrer
Panneau de configuration
Son et audio
Propriétés Realtek audio
Onglet Améliorations
Décoche toutes les cases
Appliquer et OK.

merci pour ta réponse alors déjà premier truc qui me parait bizarre c'est que lorsque je suis comme sur ta première capture et bien moi j'ai en dessous du haut parleur un autre truc qui représente comme un lecteur avec écris (realtek digital output) prêt ! car en face il y a les échelles bleue. donc je me demande si cela est bien normal c'est soi l'un sois l'autre mais pas les deux. les échelles bleue sont présente en face du haut parleur et en face de l'autre. je n'arrive pas a envoyer les captures cela aurais été plus claire car mon langage informatique est limité.
deuxièmement lorsque je suis comme sur ta deuxième capture je décoche le mode immédiat mais je ne peux pas faire appliquer car il est griser.
voila j’espère que tu ma comprit et que cela va nous permettre d'avancer affin de résoudre se probleme.
encore merci pour ton aide précieuse.
Messages postés
79947
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
11 105
Realtek audio haut-parleurs est par défaut ?

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 22 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

bonjour ,

oui Realtek audio haut-parleurs est par défaut , avec une coche verte a coté comme sur ta première capture.
Messages postés
79947
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
11 105
Les cases sont décochées pour Realtek audio haut-parleurs ?

oui mais a coté de fournisseur toi tu a Microsoft mais moi j'ai realtek. et a coté de description j'ai "simule des environnements de lecture multiple.
Messages postés
79947
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
11 105
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur --> Realtek High Definition Audio
Désinstaller (le périphérique)

Va dans démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek High Definition Audio, si présent
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Realtek
Dézippe-le
Lance le setup.exe


bon alors j'ai fait tout se que tu ma dit et résultat identique j'ai du son et quand je met le pc en veille quand je le réveille plus de son et vidéo au ralenti sur YouTube.
vraiment coriace comme probleme.
Messages postés
79947
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
11 105
As-tu ce problème avec tous les navigateurs ?