Réglage des couleurs de l'écran
Résolu
cocodu67...
Messages postés
3178
Membre
Dernière intervention
-
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon PC Windows 7 je dois régler la couleur sur 16 bits afin de lancer une très vieille application. Le problème est qu'après avoir installé les mises à jour pour la première fois, le réglage en 16 bits a disparu et seul le réglage en 32 bits est possible.
Avant de faire les mises à jour c'était une installation neuve sans jamais de mises à jour.
Pour faire le réglage de la couleur je fais un clique droit sur le bureau puis "Résolution d'écran" puis "Paramètres avancés" puis onglet "Ecran" et en bas on voit "Couleurs" mais après les mises à jour, dans le menu déroulant je ne vois plus que le 32 bits et avec 32 bits le vieux logiciel ne démarre pas.
Savez vous comment remettre le 16 bits s'il vous plait ?
Merci d'avance
Sur mon PC Windows 7 je dois régler la couleur sur 16 bits afin de lancer une très vieille application. Le problème est qu'après avoir installé les mises à jour pour la première fois, le réglage en 16 bits a disparu et seul le réglage en 32 bits est possible.
Avant de faire les mises à jour c'était une installation neuve sans jamais de mises à jour.
Pour faire le réglage de la couleur je fais un clique droit sur le bureau puis "Résolution d'écran" puis "Paramètres avancés" puis onglet "Ecran" et en bas on voit "Couleurs" mais après les mises à jour, dans le menu déroulant je ne vois plus que le 32 bits et avec 32 bits le vieux logiciel ne démarre pas.
Savez vous comment remettre le 16 bits s'il vous plait ?
Merci d'avance
A voir également:
- Réglage des couleurs de l'écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Réglage luminosité écran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
Bonjour.
Windows 7 mais le SP 1 et Speudo SP 2 sont installés ? Tapez Winwer dans la recherche afin de voir si c'est OK.
https://sospc.name/windows-7-service-pack-2-non-officiel/
A + . . . (salut jfm)
Windows 7 mais le SP 1 et Speudo SP 2 sont installés ? Tapez Winwer dans la recherche afin de voir si c'est OK.
https://sospc.name/windows-7-service-pack-2-non-officiel/
A + . . . (salut jfm)
Re.
Bizarre en effet . . . Je viens de démarrer exceptionnellement mon vieux PC Dell sous Windows 7 SP 1 (dernière mise à jour le 31/01/2020 KB 4474419) et j' ai bien le 16 bits en plusieurs résolutions.

A + . . .
Bizarre en effet . . . Je viens de démarrer exceptionnellement mon vieux PC Dell sous Windows 7 SP 1 (dernière mise à jour le 31/01/2020 KB 4474419) et j' ai bien le 16 bits en plusieurs résolutions.
A + . . .
Source
C'était la mise à jour KB4534310
Et voilà ce qui c'est passé:
Microsoft vient de clarifier la situation.
Ce correctif sera proposé à toute la communauté Windows 7 dans le prochain Patch Tuesday
Et bien c'est fait.
Avec la KB4539602
Et c'est pas certains que cela soit la dernière.
On peut la télécharger sur le catalogue Update
Ou désinstaller la derniere MAJ.
La procédure
Vérifie tout ça cocodu.
A+
C'est normal, c'était une installation neuve et j'ai donc reçu les mises à jour rendues disponibles depuis des années.
2- Calculer l'indice de performance info
3- Essaye clic bouton droit sur ton fichier exécutable ou application voir le raccourci, propriétés, et onglet compatibilité → "mode couleur réduit".