Les applications sont grisés , qu'est-ce qui se passe

Résolu/Fermé
Petaouchnok2 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2023 - Modifié le 22 févr. 2020 à 11:09
Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 févr. 2020 à 09:21
Bonjour,

Des applications comme Groove, Films et TV, Enregistreur vocal, Photos etc. ont cessé de fonctionner avec message d'erreur l'application n'a pas démarré.
J'ouvre Microsoft store et je les vois disponibles en mise a jour, indiqués par une flèche.
Les tentatives de mises à jour se terminent sur le même code erreur à chaque fois, 0x80070005.
Conscient que j'avancais dans l'inconnu, j'ai commencé de m'inspirer du lien "Réinstaller les applications Windows 10", j'ai copié collé dans l’interface Windows PowerShell admin, (clic droit sur le logo Microsoft) et laissé travailler DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth qui n'a rien trouvé d'anormal.
J'ai lancé l'outil de dépannage Windows10 Apps qui n'a rien trouvé d'anormal.
En m'inspirant du lien "Réinstaller les applications Windows 10", https://www.malekal.com/reinstaller-applications-windows-10/
Jj'ai copié collé dans l’interface Windows PowerShell admin, (clic droit sur le logo Microsoft),
Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}.
J'ai laissé travailler et maintenant presque toutes les icônes sont grisés et sont inactives, même le Microsoft Store comme vous pouvez voir sur les captures d'écran.

Que faut-il faire pour que toutes les applications fonctionnent à nouveau normalement.
Windows Update est configuré pour effectuer automatiquement ses mises à jour.
Mon antivirus est Windows Defender.
Merci de vos conseils.




A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 586
22 févr. 2020 à 10:53
Salut,

Essaye de réparer Windows Store, voir : https://www.malekal.com/windows-10-reparer-windows-store/
  • désinstalle Windows store
  • réparation de Windows 10 (avec l'ISO, etc comme indiqué sur la page)
  • réinstallation de Windows Store.

2