Démarage de windows

Résolu
patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, par deux fois mon pc ( acer) bloqué au démarage sur une page Microsoft avec le message suivant ; Windows Insider rencontre un problème de démarage , " Fault in non paged AREA " , sur la page il y a un logo a scanner avec son telephone qui renvoie sur explorer avec une manip a faire , chose que j'ai réussi a faire , mais comment éviter que cela ne recommence ? faut il bloquer les mises a jour où y'en at'il a supprimer ? merci des réponses

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.116
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Windows Insider c'est une version de test et d'essai.
Donc normal que ça bug.

Pourquoi tu as installé cette version ?
0
patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'était la version proposée au départ du lancement de windows 10
0
patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

jusqu'ici ça a toujours bien fonctionné les mises a jours se faisaient régulièrement et le passage a la version 1903 bien effectué
0

bonjour Malekal , je reprends la discution que l'on avait en cours , ayant essayé toutes sortes de propositions de forum sans résultat , le dernier me préconnisant de vider la mémoire de la carte mère . j'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai démonté le pc pour avoir accès a la pile bouton ,je l'ai retiré 10mn ,ensuite remise en place et remonteré le pc .redémarrage et surprise nickel le pc est redevenu fonctionnel comme avant .
0