Lecteur DVD / CD-ROM externe USB sur Virtualbox

Fermé
Nesterou - 21 févr. 2020 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2020 à 15:37
Bonjour,

J'ai enfin fait le pas d'installer une machine virtuelle pour rejouer à des anciens jeux (type Marine Malice / Pouce-Pouce). J'ai bien ma machine avec XP.
Par contre mon ordi actuel (ASUS) n'a pas de lecteur CD intégré... donc j'ai pris ce que j'avais sous la main, un lecteur DVD Samsung qui accepte les RW et les CD mais je suppose que ça fait le job vu que les CDROM sont reconnus.
le CD-ROM est bien reconnu sur mon vrai W10 (évidemment je ne peux pas lancer les jeux par souci de compatibilité bien que tout apparaisse) mais par contre pour le faire passer en virtuelle ça bloque.
Il est reconnu, mais ça me lance l'assistant d'installation qui finit par ne pas aboutir, laissant le lecteur présent (car bruit lorsque je le déconnecte) mais inutilisable.

Si près du but, c'est rageant !

Configuration: Windows / Firefox 73.0
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 21 févr. 2020 à 19:18
Je te remet un presque copier coller d'un de mes anciens messages pour les raisons citées:

Il y a un moyen "Pour certains logiciels" de faire contourner le blocage de compatibilité Windows 10, avec Windows ADK 1903

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/get-started/adk-install

Tu installes les outils de compatibilité du kit

Tu trouves dans le Menu démarrer > Windows Kits > Compatibility Administrator

Tu trouves à gauche le programme dans la liste des applications, et dans le panneau de droite, tu clic droit sur le .exe bloqué, puis tu fais Disable

Après si le programme te dit qu'il ne reconnais pas le système, tu va dans ses Propriétés > Compatibilité

Et tu coches et choisis Exécuter ce programme en mode compatibilité pour...
1
Merci pour ta répondre et sorry pour le retard de la mienne !

Je suis en train d'installer le kit dont tu parles.

J'ai une question en attendant, jusque là j'avais ce message d'erreur lorsque je lançais le "setup" pour lancer le CD-ROM:
"Le programme d'installation a détecté que uninstallShield est en cours d'utilisation. Veuillez fermer uninstallShield et redémarrez le programme d'installation.
Erreur 432".

Et je me demande par la même, étant donné qu'il y a plusieurs "applications" lorsque qu'on fait "ouvrir" un CD-ROM là-quelle je dois lancer... Launcher? Setup?

Par ailleurs, si jamais ça ne marche pas, si tu avais une réponse à mon problème initial avec VirtualBox pour faire reconnaître le lecteur CD USB.
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > Nesterou
23 févr. 2020 à 22:00
Redémarres l'ordinateur,

Ou tu peux aussi fermer UninstallShield par le gestionnaire de tâches par Ctrl+Alt+Supprimer

Ou Kill Process avec Process Explorer lancé en tant qu'administrateur, c'est mieux.

Je n'ai jamais utilisé de périphérique USB avec VirtualBox

J'imagine que tu dois l'ajouter dans Configuration - Stockage
0
Nesterou > fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
23 févr. 2020 à 22:16
J'ai effectivement supprimé le Uninstallshield mais ça n'a pas débloqué la chose pour autant.

Tant qu'à avoir VirtualBox, je préfère me pencher dessus, tu peux être un peu plus spécifique pour l'ajout ? Je vois où c'est, je suis bien dans Paramètres > Stockage et il y a deux icônes, une représentant un DD (donc pas ça je suppose) et l'autre un lecteur, je dois mettre :E je suppose. Puis il y a les attributs, maître secondaire, "mode direct" là j'avoue que mes compétences s'arrêtent.
Je rage, si j'avais un lecteur intégré j'aurais pas ce souci !
Mais comme il s'agit d'un périphérique USB je me demande si ça ne complique pas la tâche...
0
Nesterou > fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
23 févr. 2020 à 22:26
(j'ai essayé le Process Explorer)
Par contre sans être une quiche je ne suis pas non plus une experte, là c'est un peu trop spécifique !
J'ai trouvé le processus et les fenêtres en question dans la jungle de programmes en cours, mais je ne sais pas lequel kill... ça me ferme le processus d'installation au final.
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > Nesterou
23 févr. 2020 à 23:00
Tu peux redémarrer le setup par Launcher, j'avais oublié de te dire.

Pour VirtualBox tu peux peut être le voir le lecteur en bas à droite de la fenêtre, l'icône CD
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
21 févr. 2020 à 19:10
Salut,

Si besoin dune carte graphique pour tes jeux, c'est pas certain avec VirtualBox et XP

Pour la compatibilité, c'est une message de Windows 10 qui dit qu’il est bloqué pour ces raisons ?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2020 à 15:37
Est-ce que l’Extension Pack est bien installé ?
0