Passage de Windows au ssd

Fermé
Tom59300 - 21 févr. 2020 à 18:24
 scolopendre - 21 févr. 2020 à 18:44
Bonjour,
J'ai un pc où mon Windows 10 est installé sans être dans une partition isolée de mes fichier (une partition globlale)
Je souhaiterai me procurer un ssd et donc déplacer mon Windows dessus, mais windows n'étant pas partitionné, je ne peux pas le cloner
Un ami m'a dit de déinstaller Windows de mon disque dur, d'installer le ssd et de réinstaller Windows dessus, mais j'aimerai confirmation de cette possibilité
Merci
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
21 févr. 2020 à 18:43
D'abord, tu n'indiques ni la capacité de ton HDD, ni celle de ton SSD. Il faut savoir que dans le clonage, ce n'est pas le disque lui-même ou la partition qu'on clone comme croient certains, mais le contenu. Donc si ton HDD a un contenu inférieur à la capacité maximale de ton SSD, le clonage se fera sans difficulté. Et même si la capacité du SSD est inférieure au contenu du HDD, le clonage est toujours possible. Certains utilitaires de clonage proposent certains éléments du HDD à exclure du clonage pour les choses indispensables puissent être clonées dans SSD.

Il reste toujours la solution de réinstaller de A à Z ton système sur le SSD.
0
Salut , c'est sur que c'est pas très sérieux de pas faire une sauvegarde des fichiers personnel , mais il ni as aucune raison de pas faire un clonage de l'ensemble d'un disk sauf que il faut que le ssd est la même taille voir supérieur pour que cela marche , le clonage ne détruit pas les données sur le disque d'origine , donc on peut dire que c'est une sauvegarde le disk d'origine . Si cela ce passe mal avec le ssd de la même taille , tu as toujours le disk original pour revenir en arrière
0