Installation d'un scanner Iris Pen

Fermé
bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 21 févr. 2020 à 14:14
bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 21 févr. 2020 à 17:22
Bonjour à Tous,
Voilà ma question :
Je possède un scanner IRIS Pen (IRISPen for Case Logic) que j'avais déja utilisé avec Windows XP. Puis je n'en plus eu besoin et je j'ai laissé de côté.
Aujourd’hui je voudrais le réinstaller sur Windows 10 mais ça ne fonctionne pas.
En cours d'installation du logiciel survient l'erreur 1603 et ça s'arrête.
Est-ce que quelqu'un a une solution oui dois-je mettre ce scanner à la poubelle ?
Merci d'avance.
Cordialement,
B. Pautal
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
21 févr. 2020 à 14:49
Bonjour,

Je ne connais pas votre scanner.
Mais j'ai un problème analogue avec scanner Epson qui fonctionnait très bien sous Windows XP. Mais Epson n'ayant pas développé de drivers pour Windows 7 et bien sûr pour Windows 10, cet excellent scanner est devenu inutilisable.
La seule façon pour moi de l'utiliser a été d'installer une machine virtuelle avec Windows XP dans VirtualBox. J'ai pu réinstaller le scanner avec le CD d'origine et retrouver ainsi toutes les fonctionnalités, y compris l'OCR.
L'installation de la machine virtuelle dans Windows 10 n'est pas simple. Il y a des tutoriels sur Youtube.
L'emploi du scanner est évidemment moins immédiat qu'avec un ordinateur sous Windows XP.

Ceci pour vous dire que votre scanner n'est pas définitivement inutilisable et qu'il y a au moins une solution pour le faire fonctionner.
Il y a peut-être aussi des pilotes compatibles sous Windows 10. Mais vous ne retrouverez certainement pas toutes les fonctionnalités du scanner.

Cordialement
0
bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 5
21 févr. 2020 à 17:22
Bonjour et merci Pierr10,
Naturellement j'ai installé une machine virtuelle avec WMware et XP. Mais, effectivement, la mise en route de la VM est longue. Alors si on a besoin du scanner pour une courte utilisation c'est un peu galère.
Merci quand même de votre réponse.
Cordialement,
B. Pautal
0