Scanner pour diapositives et films

Fermé
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 23 févr. 2020 à 10:02
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 23 févr. 2020 à 21:36
Bonjour à tous,
Je possède un scanner pour diapositives et films qui fonctionne avec Windows 7.
J'en aurais bien l'utilité aujourd'hui mais je suis avec Windows 10 et il n'est pas reconnu (j'ai tout essayé).

Ma question : Y a t'il une possibilité de le faire reconnaitre (et comment) ou dois-je simplement passer chez le marchand en acheter un autre ?

Merci à tous pour vos conseils avisés.
Miyake

7 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
23 févr. 2020 à 10:49
Bonjour.

J'ai également un appareil de ce type que j'ai acheté alors que j'étais sous Windows 7. Quand je suis passé sous Windows 10, il n'était pas reconnu... du moins tant que je n'avais pas installé le programme fourni avec l'appareil permettant la numérisation. Le programme installé, Windows à installé quelques mises à jour de Visual C++ et l'appareil est devenu opérationnel.
Avez-vous bien tout installé ? Allez dans le Gestionnaire de périphériques (clic droit sur le bouton Démarrer) pour vérifier si l'appareil est bien détecté. S'il l'est mais non reconnu /!\ faites un clic droit dessus puis "Mettre à jour le pilote" et indiquez à Windows, comme chemin de recherche, le CD fourni avec l'appareil. Il cherchera et installera le pilote qu'il y trouvera.
0
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
23 févr. 2020 à 12:39
Bonjour Duno et merci pour votre réponse.

J'ai bien suivi vos conseils et réinstaller le CD. A priori tout se passe normalement mais, rien à faire, l'appareil n'est pas reconnu et il ne figure pas non plus dans la liste des périphériques.

Peut être que mon appareil est trop vieux (2001) et qu'il va falloir que je passe par la case "racheter", c'est dommage car il est encore "presque tout neuf".

Merci encore pour votre assistance et très bonne journée.

Miyake
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
23 févr. 2020 à 12:48
Bonjour à vous,
@Miyake,
Possible que ceci n'aide pas vraiment à avancer, mais pourriez-vous nous communiquer les références exactes de l'appareil, sait-on jamais....
Cdlt.
0
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
23 févr. 2020 à 13:00
Bonjour glg29

Oui bien sûr si cela peut être utile.

Scanner pour diapositives et négatifs photo MEDION Réf 85561 de 2001que j'essaie d'utiliser avec un Acer Aspire XC600 .

Cordialement
Miyake
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
23 févr. 2020 à 14:27
Je ne sais si cela peut fonctionner, VueScan est un programme à installer sur pc, ce dernier prend en charge un grand nombre de pilotes et possible qu'il reconnaisse le Medion lorsqu'il sera sollicité.
Rien n'est certain à la base mais vous pouvez peut-être tenter, si par chance vous réussissez à exploiter votre appareil ce sera toujours çà de gagné !
VueScan en téléchargement depuis ce LIEN.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
23 févr. 2020 à 14:48
C'est gentil de m'aider à trouver une solution.
Alors je n'ai pas encore essayé votre lien car, au même moment je revenais vers vous.
Il s'est passé quelques chose de bizarre : j'avais débranché l'appareil et je l'ai rebranché (un moment après), puis, sans conviction je suis retournée dans mes périphériques et là, surprise, il apparait en "Caméra" (je n'ose même plus partir des mes périphériques de peur de ne plus le revoir.
Bon mais quand même, j'ai cliqué ici et là et je suis arrivée à l'endroit : "mettre les pilotes à jour"..
je vous joins les photos de mes actions, l'une derrière l'autre, pour votre appréciation car il me semble qu'à la fin le résultat est plutôt négatif.
Je m'en remets à votre œil avisé et attend votre analyse avant d'essayer votre dernière solution.

Merci beaucoup
Miyake
0
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
23 févr. 2020 à 15:29
Voici le résultat après téléchargement et analyse du lien que vous m'avez transmis, Médion étant le CD dans le lecteur. La Caméra elle n'est pas reconnue.

Tant pis...on aura essayé. Merci pour tout le travail accompli.
Cdlt
Miyake
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
23 févr. 2020 à 17:47
Effectivement, vrai que le scanner en question commence à dater, embêtant également que certains constructeurs ne veulent plus se donner la peine de proposer de nouveaux pilotes pour des systèmes d'exploitation récents, beaucoup dans le cas malheureusement obligent les particuliers à se séparer d'appareils encore en état de fonctionner et toujours à poste pour rendre services !
Obsolescence programmée qu'ils disent, ce n'est pas le cas, cet appareil fonctionnerait certainement si Medion s'était donné la peine de le maintenir en service en proposant l'assistance, on va s'arrêter là, il y aurait tellement de choses à écrire.......
Désolé de ne pouvoir vous aider.
Cordialement
0
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
23 févr. 2020 à 19:36
Mais vous m'avez bien aidée ! d'abord à constater qu'on nous assomme à la télé de recommandations du genre "il ne faut pas jeter" mais plutôt réparer, recycler etc...

Mais que tous ces constructeurs de matériels ne nous en donnent pas les moyens (c'est ce que vous disiez),
et puis vous m'avez aidée car j'ai trouvé avec le lien fourni, le moyen de mettre à jour presque tous mes pilotes.

Pour le scan je n'ai pas dit mon dernier mot car je viens de ressortir du grenier un ancien ordinateur fonctionnant sous Windows 7 et s'il veut bien repartir je vais le remettre au travail !

Je vous souhaite une bonne continuation.
Cdlmt
Miyake
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
23 févr. 2020 à 21:36
Très bonne idée que celle de l'ancien ordinateur caché dans le grenier, possible effectivement, s'il veut bien y mettre de la bonne volonté, que vous puissiez exploiter le scanner, c'est tout ce que je vous souhaite.
Bonne soirée et à plus tard pour un complément d'informations.
Cordialement
0