Point d'accès mobile ouvert sur pc en plus d'une connexion sans fil au routeur

Résolu/Fermé
TheBigBadBoy Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 20 févr. 2020 à 18:26
TheBigBadBoy Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 23 févr. 2020 à 21:17
Bonjour,
Je sais que le titre est un peu vague, mais voilà ce que je voudrais faire :
Connecter mon pc à ma bbox par Wi-Fi (donc sans fil) et, en même temps, créer un point d'accès mobile (partage de connexion) ouvert à tous (ou au moins avec une clé de protection WEP). (En fait, l'objectif est de connecter un vieil appareil sur le nouveau Wi-Fi créé, et il ne supporte que le WEP...)
Tout ce que je sais faire pour le moment, c'est être connecté au Wi-Fi et partager cette connexion avec un autre mot de passe (en WPA2) sous Windows 10.
J'ai demandé au staff de Windows s'il y avait moyen (sur Windows bien entendu) de rendre le partage ouvert à tous (donc sans mot de passe) (ou en WEP), mais ils m'ont formellement dit non.
Je fais donc appel à vous, si vous connaissez un moyen (en utilisant Linux par exemple) de faire ce dont j'ai besoin.

Merci d'avance pour vos réponses, et merci de vous abstenir si vous voulez me dire de me connecter par ethernet, de modifier les paramètres de mon routeur (bbox), etc...
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
20 févr. 2020 à 19:37
Salut,
le plus simple serait peut-etre d'investir dans un répéteur wifi, vérifier avant si il peut se configurer en WEP.
Sous linux, ça doit être possible, c'est beaucoup plus ouvert, mais je pense qu'il faut 2 cartes wifi car il n'existe pas de carte wifi virtuelle comme sous windows, du moins pas à ma connaissance.
https://doc.ubuntu-fr.org/hostapd
http://antoine-schellenberger.com/linux/2014/12/14/tips_hostapd_bridge.html
1
TheBigBadBoy Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 1
23 févr. 2020 à 21:17
C'est vrai, c'est assez embêtant car je n'ai qu'une carte Wi-Fi sur mon PC... Je n'avais pas pensé à un répéteur Wi-Fi, ce qui paraît être une bonne idée (je garderai toujours le côté "sans fil" ^^)
En tout cas, merci de votre aide ;)
0