Formatage Sony Vaio

Fermé
Gregcoin222 - 20 févr. 2020 à 11:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 févr. 2020 à 09:53
Bonjour,
Je n'arrive plus rien à faire avec mon pc.
Il ne démarre plus, lorsque que je lance l'assistance de Sony vaiao , et la récupération du système rien ne se passe et il redémarre en boucle.
Idem lorsque j appuis sur f10 au démarrage, il rame et redémarre en boucle....
Qqn aurait une solution à tout hasard ?????



Configuration: Android / SamsungBrowser 10.2
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 20 févr. 2020 à 12:14
Salut,

J'imagine que c'est un Windows 10.
En espérant que ça ne soit pas un problème matériel :



Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition principale.
  • Sélectionne la partition principale
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old



0
Salut merci de ta réponse mais non c est windows 8 (voir 7...).
En effet je le format régulièrement car il plante donc je ne prend plus la peine d aller faire la maj de Windows 10...
Mais là je peux même plus le formater...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Gregcoin222
20 févr. 2020 à 12:15
J'ai édité avec les instructions pour installer Windows 8.
0
Bonjour
Alors j ai essayé de télécharger l image de windows , l'ai mis sur une clé usb.
Mais quand j essaye de démarrer le système a partir de la cle usb ca me met "operating système not found".
Du coup je peux rien faire...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 févr. 2020 à 09:53
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

~~

Après le réglage GPT, ça dépend si la carte mère et le BIOS le supporte.
Faut voir dans les réglages boot du BIOS.
0