Notification "Traçage du mobile" [Sujet groupé]

Résolu/Fermé
Nono57 - Modifié le 20 févr. 2020 à 08:24
 Chris - 5 sept. 2020 à 18:33
Bonjour,
J'ai un Galaxy S9+ et pour la première fois en 1 an j'ai remarqué une notification "Traçage du mobile" dans la barre des notifications. Dois-je m'inquiéter? Qu'est-ce que cela signifie?


Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.117

208 réponses

Je l'ai eu aussi sur mon S9
Et quand j'ai cliqué dessus, ça a disparu...
Moi, ça m'a mis :
1
1
0
Idem ce matin. J6 plus....
0
Sarah_Naha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
20 févr. 2020 à 08:05
Bonjour,

Pareil pour moi. J'ai un A5, et mon opérateur c'est Red SFR.
J'me pose la question d'un possible piratage....
0
Pareil sur mon S10+ en france :/

J'ai recu la notif quelques minutes plus tard vu que mon telephone etait pas connecté :/

https://imgur.com/a/osAQcsA

J'ai trouvé de quel appli ca vient grâce à un historique de notifs, si jamais quelqu'un a moyen d'analyse ce qu'il y a dedans :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem pour tel professionnel.
0
idem pour nous en Belgique pour appareil Samsung. j'ai introduits une demande au support Samsung. j'attends reponse
0
Bonjour à toutes et tous

Je ne suis pas du tout expert en la question mais j'ai l'impression que Samsung ou une autre entité a tout bonnement installé à notre insu et sans notre consentement une application nommée traçage du mobile.
Je l'ai trouvé dans les applications et j'ai immédiatement forcé l'arrêt ainsi que désactivé toute autorisation, je vous invite à faire de même.
D'autre part, je ne sais comment nous pouvons nous révolter contre ce genre de pratique, nous sommes de fait impuissants.
Cependant, je trouve qu'il est plus que temps que nous agissions d'une manière ou d'une autre.
Si quelqu'un a une idée ?
Un site internet pour dénoncer ? Une pétition sur change.org?
L'union fait la force. Il est temps que cela change.
0
le service de tracage est installé nativement dans toutes les device Samsung.

il n'y a pas eu d'installation par un tiers.
0
Bonjour
Soit.
Mais à l'achat de mon téléphone j'ai immédiatement par principe désactivé toutes les applications de traçage.
Je pense donc que cette application a été réactivée d'une manière ou d'une autre.
Pour moi le 1 signifie oui en langage informatique (booléen pour ceux qui connaissent 0 = non, 1 = oui)
0
Pareil j'habite en espagne ????
0
Idem pour moi
0
Et Une autre a 08:05...
0
Idem pour moi, même heure, j ai un S8... , mais qu en est il de l explication ?
0
Bonjour
Idem sur tablette samsung sur réseau orange wifi domestique et sur s10 orange lte...... grmf...
0
La même chose pour moi !
0
Bonjour, ça vient de me faire la même chose, j'ai un Galaxy S10 et j'ai eu la même notification "Traçage du mobile". Je ne comprends pas !
0
Pareil ce matin à 8h une notif avec traçage du mobile et deux 1 (sur Samsung Galaxy A5 de 2017) j'ai cliqué sur la notif et cela l'a fait disparaître
0
Ma femme pareil mais pas moi.
On a tous les deux un a5 chez Orange.
Seule difference, je n'ai pas créé de compte Samsung.
0
Idem quel est la dernière appli installé chez vous ? moi c'est une appli de rapelle , je suis chez bouygues et j'ai un note 10 +
0
Idem sur Samsung, 2 notifications "1 traçage du mobile"
0
Je pense que la réponse viens de Samsung et non de votre opérateur, tous les appareils Samsung on eu ça mais pourquoi?
0
Bon, premier constat, à priori ce n'est apparemment pas lié au réseau, mais aux téléphones SAMSUNG.
0