Comment résoudre un prb de connexion avec EasyPhp
Masterfree
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
J'ai installé EasyPhp et l'ai lancé en Web local (F7), mais j'ai cette page qui s'affiche :

Pourtant, j'ai autorisé le prg EasyPhp avec mon pare-feux Comodo. Windows Defender est complètement désactivé.
Voulez-vous me dire quoi faire ?
Merci d'avance.
J'ai installé EasyPhp et l'ai lancé en Web local (F7), mais j'ai cette page qui s'affiche :

Pourtant, j'ai autorisé le prg EasyPhp avec mon pare-feux Comodo. Windows Defender est complètement désactivé.
Voulez-vous me dire quoi faire ?
Merci d'avance.
Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:
- Comment résoudre un prb de connexion avec EasyPhp
- Gmail connexion - Guide
- Easyphp - Télécharger - Divers Web & Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
4 réponses
Merci, je vais voir comment ça marche maintenant qu'il est installé. Seul bémol, c'est qu'il est en anglais et c'est c'est pas trop mon fort !
Bonjour
Commence par vérifier si le port 80 n'est pas utilisé.
(De nombreux tutos sur le net expliquent comment faire et comment corriger).
Tu peux également tester avec l'url : http://localhost
Si ça fonctionne, édite (en tant qu'administrateur) le fichier hosts de ton ordi ( c:\windows\system32\driver\etc\ ) et ajoute la ligne
Commence par vérifier si le port 80 n'est pas utilisé.
(De nombreux tutos sur le net expliquent comment faire et comment corriger).
Tu peux également tester avec l'url : http://localhost
Si ça fonctionne, édite (en tant qu'administrateur) le fichier hosts de ton ordi ( c:\windows\system32\driver\etc\ ) et ajoute la ligne
127.0.0.1 locahost
Tu peux aussi t'assurer d'avoir installé le logiciel dans le dossier program Files (et pas ailleurs)
Essayer de relancer le logiciel easyphp en tant qu'administrateur...
Sinon, passer à un logiciel plus simple à installer/utiliser/configurer ( j'ai personnellement abandonné easyphp, wamp, xampp... au profil de celui la suite à différents soucis ) : Laragon
Essayer de relancer le logiciel easyphp en tant qu'administrateur...
Sinon, passer à un logiciel plus simple à installer/utiliser/configurer ( j'ai personnellement abandonné easyphp, wamp, xampp... au profil de celui la suite à différents soucis ) : Laragon
Bonjour,
J'ai pris note de ce que tu m'as écrit, mais je bloque pour le port !
Veux-tu me dite où je dois aller pour vérifier ça ?
Parallèlement, j'ai bien modifié le fichier host, et je suis allé à l'adresse que tu m'as indiquée pour essais.
Je n'ai pas eu de msg d'erreur, mais je ne suis pas arrivé à charger et voir le .php du template, car je ne sais pas comment le chercher avec localhost.
Tu pense que ce serait mieux avec wamp ou xampp ?
J'ai pris note de ce que tu m'as écrit, mais je bloque pour le port !
Veux-tu me dite où je dois aller pour vérifier ça ?
Parallèlement, j'ai bien modifié le fichier host, et je suis allé à l'adresse que tu m'as indiquée pour essais.
Je n'ai pas eu de msg d'erreur, mais je ne suis pas arrivé à charger et voir le .php du template, car je ne sais pas comment le chercher avec localhost.
Tu pense que ce serait mieux avec wamp ou xampp ?
Je pense que ça serait mieux avec LARAGON
Mais bon... si sur l'url localhost tu n'as eu d'erreur... c'est que ça devrait être bon.
Les services apache / mysql de ton easyphp sont bien lancés ? ( l'icone est de quelle couleur dans ta barre des tâches ? )
Ensuite, où as tu placé ton fichier php ?
Directement dans le dossier www ou dans un sous dossier ?
Comment se nomme-t-il ?
Mais bon... si sur l'url localhost tu n'as eu d'erreur... c'est que ça devrait être bon.
Les services apache / mysql de ton easyphp sont bien lancés ? ( l'icone est de quelle couleur dans ta barre des tâches ? )
Ensuite, où as tu placé ton fichier php ?
Directement dans le dossier www ou dans un sous dossier ?
Comment se nomme-t-il ?
Je ne peux te dire la couleur de l'icône... je suis daltonien, et je ne distingue pas trop la couleur, tout au moins certaines, si c'est trop petit comme c'est le cas, je vois pas... à moins de voir des couleurs franches et pas avec une nuance de couleurs mélangées (RVB par exemple).

J'ai ré-installé EasyPhp et l'ai lancé en tant qu'administrateur et j'ai mis mes sites test (templates) dans www.
Je les vois, c'est déjà ça, et je vais voir ce que ça pourrait donner... si j'y arrive !
Concernant LARAGON, je sais pas ce que c'est !
A ton avis, c'est mieux que ceux que tu m'as donnés ?

J'ai ré-installé EasyPhp et l'ai lancé en tant qu'administrateur et j'ai mis mes sites test (templates) dans www.
Je les vois, c'est déjà ça, et je vais voir ce que ça pourrait donner... si j'y arrive !
Concernant LARAGON, je sais pas ce que c'est !
A ton avis, c'est mieux que ceux que tu m'as donnés ?
La majorité des documentations officielles, des messages d'erreurs, des "bons" tutos sont en anglais.
C'est donc l'occasion de t'améliorer.