Me faire publier à 12 ans

Résolu
Emma - Modifié le 18 févr. 2020 à 02:59
DrizzlyGame Messages postés 66 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 - 8 mars 2020 à 20:09
Bonjour, voici un extrait de mon livre:

J’y suis, ce moment t’en attendu se produit enfin. La grande bâtisse devant laquelle je me tiens précisément m’intimide un peu. Des jeunes de toute taille y entrent et sorte comme-ci de rien était. Moi, je reste planté là car j’attends mon frère qui est supposé me guider tout au long de mon parcours, comme dirait ma mère. Je me dis que j’aurais peut-être dû l’attendre car je ne pensais pas qu’une masse de personne et un bâtiment me donnerait une boule au ventre.
Mon frère (essoufflé) : Ah Aurore, je te cherche depuis tantôt. Je suis ton guide et tu as le devoir m’attendre. Allez viens je te fais une visite avant d’aller à ton premier cours au secondaire, me dit-il en me prenant par le bras.
Au mot secondaire, ma mâchoire se crise. C’est fou comme dans un seul mot on peut ressentir autant de sentiments. De la joie, du stress et une pincé de crainte.
En entrant dans l’école où je passerais les 5 prochaines années de ma vie, mon frère me traîne vers les escaliers menant aux casiers. La dernière fois que je suis-je venu à l’école, la secrétaire m’avait remis un cadenas et un code que je devais mémoriser.
Mon frère : Alors Aurore je te laisse organiser ton casier. N’oublie pas que ton premier cour de la journée est au 354 c’est-à-dire au troisième étage. Si tu as besoin de quoique ce soit, je suis au casier 1145.
Les instants qui ont suivis, j’ai boosté mon cerveau pour me remémorer mon code.


Vous aimez? Merci pour votre aide!
J'aurais aussi une petite question. À votre avis, un chapitre doit contenir à peu près combien de pages.
P.-s: Désolé si j'ai des fautes. J'essaye de faire le moins de fautes possible mais ce n'est pas toujours très facile.
P.-P.-s: Si j'écrit à 2:59 c'est parce que je vis au Canada ( il est seulement 20:59 ici)
A voir également:

3 réponses

DrizzlyGame Messages postés 66 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 15
18 févr. 2020 à 02:58
Je ne comprend pas très bien le titre de ta question, mais l'histoire est bonne. Tu est surement dans la mauvaise catégorie, tu devrais allez dans "forum" ou alors "histoire". D'ailleurs si tu t'y est intéresser, tu pourrais publier ceci sur redit, encore une fois dans la catégorie "histoire".
1
DrizzlyGame Messages postés 66 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 15
18 févr. 2020 à 03:02
Je vien de revoir la modification. Moi aussi j'habite au canada ! En même temps a 3 heure du mat c'est pas mon genre allez voir des post est aider des gens, je fait sa quand je suis "réveiller".
0
DrizzlyGame Messages postés 66 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 15
8 mars 2020 à 20:09
Re bonjours, voici un site que j'ai découvert il y'a peut : https://www.wattpad.com/?locale=fr_FR

C'est un site de partage d'histoire, et certaine histoire font jusqu’à 100 millions de vue !

Je pense qu'il serais intéressant pour toi de t'inscrire sur celui-ci, tu auras de plus des retour sur tes histoire de gens "expert de l’écriture", des écrivain, des auteurs !


D'ailleurs, pour répondre a ta question dans le titre, voici un article qui explique tout la dessus : https://www.coollibri.com/blog/tout-savoir-pour-publier-un-livre/

Voici l'extrais qui devrais t'intéresser, il parle de l'age de publication :

A quel âge peut-on publier un livre ?
"Vous pouvez publier un livre à n’importe quel âge. Mais, pour être honnête, il vaut tout de même mieux avoir un peu vécu. En tout cas, si vous voulez être publié par une maison d’édition traditionnelle. N’oubliez pas que vous êtes en concurrence avec d’autres auteurs tout aussi talentueux que vous pensez l’être.



Si vous êtes mineur, votre envie est louable, mais le chemin qui mène à la publication est encore plus difficile que pour un auteur adulte. Vous risquez de vous décourager, et c’est bien dommage.

Alors plutôt que de vous engager sur une voie qui a de fortes chances d’être sans issue, malgré tout votre enthousiasme, essayez plutôt de concrétiser votre travail d’écriture via une plate-forme d’auto-édition. Vous aurez le plaisir de pouvoir tenir votre livre entre vos mains, et qui sait, peut-être, de séduire aussi un éditeur."
0