Mode fastpath

theo82000 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DrizzlyGame Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai fais l'acquisition d'une freebox j'ai demander l'ipv4 fullstack car j'avais des problèmes de co entre 18h et 21h sur fortnite et du coup pour faire baisser mon ping qui es d'environ 25 j'ai activer le mode fastpath mais il ne baisse pas mon ping, même sur speedtest j'ai 20 qu'il soit activé ou pas...
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

salut,
ça a marché à une époque, depuis les DSLAM Free ont bien changé et ipv4 est encapsulé dans ipv6, je pense que ATM a disparu.
Et si on est fibré, alors là ça n'a plus lieu d'être du tout.
de plus,
le ping est très peu influencé par le débit de la liaison d'accès surtout au dessus de 10Mbit/s
à 0,1 Mbit/s, il ajoute 16ms,
à 1 Mbit/s, il rajoute 1,6 ms
à 10 Mbit/s 0,16 ms
à 100 Mbit/s 0,016ms ....
pour un ping de 64 octets (environ 800 bits par trame)
Le plus gros est dans la traversée du Dslam (d'où le fastpath pour l'encapsulation) des différents routeurs et la distance de la cible environ 1ms par 100 km quel que soit le débit, juste la propagation du signal.
pour avoir une idée plus précise teste avec WinMTR.

1
DrizzlyGame Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Malheureusement le "mode fastpath", ne marche que pour très peut de personne. Je dit bien pour très peux.. car en fait c'est une grosse Patate (arnaque)...
0
brupala Messages postés 112075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Surtout au Canada ...
ça ne concerne que Free et les connexions ADSL.
0
DrizzlyGame Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > brupala Messages postés 112075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement...
Je vie au canada aussi pour ma part.
0