Porblème de démarrage

Fermé
HenriV - 17 févr. 2020 à 18:00
 HenriV - 25 févr. 2020 à 10:20
Bonjour,

J’ai ordinateur tour HP Pavillon s7630 datant de 2007 et tournant sous Windows XP. Je ne l’utilise plus que pour quelques applications qu’il m’est impossible de transférer sous Windows 10. Jusqu’il y a quelques jours, il marchait parfaitement bien et puis soudain il n’a plus démarré. Quand on pousse sur l’interrupteur, le ventilateur se met en marche, la lumière verte clignote, il semble que le disque dur se met en marche mais après quelques secondes tout s’arrête même quand je continue à pousser sur l’interrupteur. J’ai fait de multiples essais mais c’est toujours la même chose.
Il s’agit probablement d’un problème hardware mais je n’y connais rien et ne sais que faire. Pouvez-vous m’aider.
Merci d’avance.

HenriV
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
17 févr. 2020 à 18:27
Bonjour
dépoussiérer l'intérieur du Pc enlevez la poussière
si pas mieux tester l'alim ici:
https://fr.wikihow.com/tester-l%27alimentation-%C3%A9lectrique-d%27un-ordinateur
1
Bonjour,

Un grand merci, j'ai suivi votre conseil, j'ai tout enlevé, disque dur, lecteur de DVD, ventilateur, j'ai tout nettoyé. Il n'y avait pas tellement de poussière. J'ai tout remonté et ça marche. Un cas de petite cause, grand effet je suppose. Pourvu que ça dure.
Encore un grand merci.

HenriV
0