Icloud : impossible d'accéder à mon compte

Résolu/Fermé
flosouillard Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 27 févr. 2012 à 22:47
 Waldfee33 - 1 avril 2016 à 15:02
Bonjour,

Récemment, j'ai décidé de changer les identifiants de mon compte apple.
Mon compte icloud ne fonctionnait alors plus sur mon iPhone ainsi que sur mon macbook pro.
Jusque là, tout est normal.
J'ai rentré mes nouveaux identifiants sur mon iphone; tout s'est bien passé ...
Mais quand j'ai voulu reconfigurer mon compte icloud sur mon macbook voici le message que j'ai obtenu :

http://img685.imageshack.us/img685/7265/capturedcran20120227223.png

J'ai réinitialisé le trousseau d'accès mais aucun résultat.
J'ai appelé apple mais mon ordi n'étant plus sous garantie, ils n'ont pas souhaité m'aider gratuitement.
Je me suis donc rendu dans un apple store...
La personne du genius bar a supprimé les fichiers du dossier "Préférences"... et toujours le même problème.
Il a donc créé une nouvelle session utilisateur et là on a pu configuré mon compte icloud.
Le problème est donc propre à ma session.

Si quelqu'un à une solution pour résoudre mon problème sans créer une nouvelle session et alors tout reconfigurer, je suis preneur ;)

Merci d'avance.

36 réponses

Bonjour,

Effectivement, je pense que Little Snitch est à l'origine de tous les soucis. Le fait d'avoir activer le compte mail .me a simplement permis de mettre le doigt sur l'origine.
C'était bien mon but en demandant de créer ce compte mail, créer un indice ou un événement pour permettre d'avancer. C'est ce qui s'est passé.

Par contre, le compte Mail iCloud existe, et existera toujours, même si plus configuré comme compte dans Mail. Donc, autant le laisser existant dans Mail. Il est par contre possible de tout simplement le laisser paramétré, mais de le désactiver dans l'onglet "Avancé" (décocher la case Activer") dans les préférences de Mail.
Comme ça, il ne sera plus visible dans Mail. Sauf en ces de réactivation si besoin ponctuel. C'est le plus simple et le plus efficace.

La prochaine fois qu'il y a des soucis de ce genre, il faut penser à indiquer la présence d'un coupe-feu tiers, et éventuellement à vérifier sa mise en cause pour modifier son paramétrage.

Bonne journée
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
2
flosouillard Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 151
29 févr. 2012 à 12:26
Merci pour toutes les infos.
C'est vrai que la première chose que j'aurais du faire aurait été de consulter les paramètres de little snitch ... mais j'avais totalement zappé. Le seul moment où ça a fait tilt c'est quand iCloud n'accédait pas aux données de mon compte (bouton "Gérer").

Bonne journée.
0