Icloud : impossible d'accéder à mon compte
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flosouillard
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Waldfee33 - 1 avril 2016 à 15:02
Waldfee33 - 1 avril 2016 à 15:02
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36 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 29/02/2012 à 12:06
Modifié par Sanspseudo le 29/02/2012 à 12:06
Bonjour,
Effectivement, je pense que Little Snitch est à l'origine de tous les soucis. Le fait d'avoir activer le compte mail .me a simplement permis de mettre le doigt sur l'origine.
C'était bien mon but en demandant de créer ce compte mail, créer un indice ou un événement pour permettre d'avancer. C'est ce qui s'est passé.
Par contre, le compte Mail iCloud existe, et existera toujours, même si plus configuré comme compte dans Mail. Donc, autant le laisser existant dans Mail. Il est par contre possible de tout simplement le laisser paramétré, mais de le désactiver dans l'onglet "Avancé" (décocher la case Activer") dans les préférences de Mail.
Comme ça, il ne sera plus visible dans Mail. Sauf en ces de réactivation si besoin ponctuel. C'est le plus simple et le plus efficace.
La prochaine fois qu'il y a des soucis de ce genre, il faut penser à indiquer la présence d'un coupe-feu tiers, et éventuellement à vérifier sa mise en cause pour modifier son paramétrage.
Bonne journée
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Effectivement, je pense que Little Snitch est à l'origine de tous les soucis. Le fait d'avoir activer le compte mail .me a simplement permis de mettre le doigt sur l'origine.
C'était bien mon but en demandant de créer ce compte mail, créer un indice ou un événement pour permettre d'avancer. C'est ce qui s'est passé.
Par contre, le compte Mail iCloud existe, et existera toujours, même si plus configuré comme compte dans Mail. Donc, autant le laisser existant dans Mail. Il est par contre possible de tout simplement le laisser paramétré, mais de le désactiver dans l'onglet "Avancé" (décocher la case Activer") dans les préférences de Mail.
Comme ça, il ne sera plus visible dans Mail. Sauf en ces de réactivation si besoin ponctuel. C'est le plus simple et le plus efficace.
La prochaine fois qu'il y a des soucis de ce genre, il faut penser à indiquer la présence d'un coupe-feu tiers, et éventuellement à vérifier sa mise en cause pour modifier son paramétrage.
Bonne journée
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
29 févr. 2012 à 12:26
C'est vrai que la première chose que j'aurais du faire aurait été de consulter les paramètres de little snitch ... mais j'avais totalement zappé. Le seul moment où ça a fait tilt c'est quand iCloud n'accédait pas aux données de mon compte (bouton "Gérer").
Bonne journée.