2 machines ( AD + W7) impossible de mettre dans le domaine

Fermé
DebAD - Modifié le 16 févr. 2020 à 18:41
 DebAD - 19 févr. 2020 à 19:41
Bonjour,

J'utilise VMWARE pour m'entrainer avec Active directory, j'ai donc installer AD en machine virtuel ainsi qu'une autre machine virtuel avec windows 7.

J'ai utiliser le mode Bridges pour les deux machines, j'arrive à ping la vm ad via la vm w7 mais pas l'inverse.

Mon but, c'est de pouvoir ouvrir sur cette vm w7 les utilisateurs que j'ai créé sur la vm AD. Néanmoins je n'arrive pas à rejoindre le domaine ( icone grisé sur l'ordi w7) et donc ne peut pas ouvrir la session des utilisateurs créés.

Merci d'avance si vous avez un tuto ou un idée.
A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
17 févr. 2020 à 14:01
Bonjour,
pour le ping, c'est possible qu'il ne passe pas, mais que la communication entre le serveur et le PC client soit quand même possible.
En effet, par défaut, le ping est quasiment toujours bloqué par défaut dans le pare-feu de Windows Server.

Pour la configuration de l'Active Directory, vous pouvez regardez là Windows Server 2012 / 2012 R2 - Créer un Active Directory.

Ensuite, pour ce qui est de l'option grisée sous Windows 7, c'est probablement dû au fait que vous utilisez une édition Familiale basique ou Premium qui n'est pas autorisée à rejoindre un domaine Active Directory.
Il vous faut une édition Pro minimum ou Entreprise. Une édition Intégrale (Ultimate en anglais) est donc bonne aussi.
1
Ha merci je ne savais pas pour la version du windows, je vais essayer.
0