Faire tourner deux pc grâce à un seul pc

Fermé
TitiCplusplus Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 25 févr. 2020 à 11:33
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 févr. 2020 à 23:34
Bonjour,

J'ai une machine A et une machine B.
Ma machine A est puissante alors que la machine B pas ouf.

J'aimerai donc que la machine A reste comme elle est. Mais que la machine B elle se connecte à la machine A. Pour que ainsi la puissance de calcul soit partager entre la machine A et/ou B.
Un peu comme Shadow ou Stadia. Un serveur avec un client qui utilise la puissance de calcul du serveur.

Je ne sais comment ça s'appelle, mais en tapant ça sur Google, je suis tombé sur des duals/boots.

Si vous avez un nom, ou un logiciel qui permet de faire ça, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos réponses !!
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
26 févr. 2020 à 23:34
Bonjour,

Il y a deux choses à distinguer dans ta question :

- le fait de contrôler un système Windows à distance de manière suffisamment fluide que pour permettre de jouer à des jeux vidéos. La réponse à ce problème est la même que le système Windows soit virtualisé ou non.
En-dehors des solutions "cloud (Nvidia Now, Google Stadia, Shadow, ...), cela peut se faire avec ton propre ordinateur grâce à Nvidia Gamestream (+ Moonlight si tu n'as pas de périphérique Nvidia Shield), Steam Remote Play / Link, Parsec, Rainway,

- le fait de créer une machine virtuelle avec un accès directe à la carte graphique (PCI passthrough) plutôt que de lui assigner une carte graphique virtualisée "standard".

Je t'invite à jeter un œil à cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35939983-creer-cloud-computing-local
1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
25 févr. 2020 à 11:53
Bonjour,

Je ne pense pas que ce que vous cherchez à faire soit possible.

En tout état de cause, ce ne peut correspondre à l'utilisation du Dualboot, qui est l'utilisation de deux systèmes d'exploitation différents (deux version de Windows ou Windows et voire MacOS et Windows ou Linux sur un Mac).

Cela n'augmente en rien les performances sous l'un ou l'autre environnement même si certaines applications ou services peuvent tourner plus vite car réclamant moins de mémoire RAM.

Il existe aussi une procédure appelée virtualisation qui évite le redémarrage de l'ordinateur en passant d'un OS à l'autre.

Pour ce qui est de l'usage combiné de deux PCs, il est possible de lancer une application sur le PC le plus performant à partir du second, soit en utilisant une architecture client-serveur (version serveur et donc pro sur un des PCs) soit en accédant à celui-ci par le biais d'un logiciel d'accès à distance (de type Teamviewer ou autre).

Dans ce dernier cas, l'exécution passant par le canal du réseau local ou par internet, les délais et donc la vitesse d'exécution sont ralentis en fonction du degré de résolution graphique choisi.

En un mot comme en cent il est exclu, à ma connaissance de bénéficier de la puissance d'un ordinateur distant. Au mieux, une application non graphique pourrait tourner à une vitesse comparable.

Cordialement
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
Modifié le 26 févr. 2020 à 10:58
Bonjour,
je ne vois que RDS (ou une solution de virtualisation de bureaux, qui sera de toute façon basée sur du Terminal Server) pour ce genre de cas, si vous souhaitez utiliser la machine A et B en même temps, tout en utilisant principalement les performances de la machine A.

Mais, cela nécessite une version serveur de Windows (donc Windows Server) et les licences d'accès clients (CAL) associées.

PS : ouvrir plusieurs sessions simultanément sur une version cliente de Windows (ex : Win 7, 8, ...) n'est pas possible. Donc, utiliser simplement le bureau à distance de Windows ne sera pas possible.

Et évidemment, RDS ne vous permettra pas de jouer sur 2 PC en utilisant uniquement les performances de la machine A.
A moins de tester avec unRAID d'après cette vidéo : 2 Gaming Rigs, 1 Tower - Virtualized Gaming Build Log

0