Probleme de connexion a bd oracle

uptoditime -  
 amine_44 -
Bonjour actuellement en stage informatique je dois réaliser une application de gestion de stock, j'ai déja terminé toute la phase d'analyse et de conception de la base de données, j'ai crée la bd avec oracle 10g xe, je souhaite maintenant créer les formulaires afin de pouvoir faire des mises à jour sur la base avec oracle express aplication.
J'ai déja commencé mais ça reste assez limité donc j'ai installé sql developer qui est neccessaire pour dévelloper les applications et qui me permettra de faire plus de choses rapidement, mais je n'arrive pas à me connecter à la base ...

jai l'erreur suivante : "status : Failure -Exception d'E/S: The Network Adapter could not establish the connection"

je suppose donc que sql devloper n'arrive pas a se connecter à la base, mais elle est bien activé jai testé tout les username et password utilisés pour me connecter à la base depuis l'appli web mais rien à faire ...

je ne sais pas si il faut spécifier autre chose, les laissé tout les autres parametres par défaut.. le hostname est localhost car la base est installé sur le meme poste, le port 1521 qui est par défaut et le sid (je ne sais ce que c'est) est "xe" par défaut, pour le nom de la connexion jai tout tenté rien à faire ...

J'espere que quelqu'un pourra m'aider ou connait la solution.

Merci.

2 réponses

niniya

bonjour,
avez vous réussi a resoudre ce pb, j'en ai le le meme
merci pr tte aide
2
ayoubbbb

avez resolu le prob car meme nous ont a un le mem probleme
et le plus gros probleme c'est qu'ont prepare notre projet de fin d'etude

et merci
0
amine_44

jé resolu ce probleme moi en desinstallant oracle , et de le reinstaller , ca prend 30 mn ...
0