Je ne peux plus me connecter à mon profil

Fermé
Cassiopeaa - Modifié le 15 févr. 2020 à 18:00
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 15 févr. 2020 à 22:46
Bonjour à tous,
Voilà, hier j'ai allumé mon ordinateur, et sur l'écran de déverrouillage, il y a un eu un petit message qui disait "déconnexion de..." Et je n'arrive plus à me souvenir si c'était de Windows ou de Microsoft. Lorsque je suis arrivée sur l'écran d'accueil, j'ai vu que j'avais le fond d'écran par défaut, comme si l'ordinateur sortait d'usine... J'ai regardé dans mes documents, plus rien! En revanche, dans OS (C:), j'ai toujours un dossier à mon nom, avec les documents que j'avais enregistré avant ce bug. J'ai donc commencé à refaire mon ordi comme avant, changer le fond d'écran, remis mes favoris etc. Tout à l' heure, j'ai rallumé mon ordi, et là ô surprise, j'avais à nouveau tout perdu ! Après quelques recherches, j'ai appris qu'en fait je m'étais déconnectée de mon profil principal, mais je ne sais absolument pas comment m'y reconnecter... Pourriez vous m'aider, sachant que je ne suis pas hyper douée en informatique donc un vocabulaire simple et précis serait le bienvenu :) je précise que mon ordi est un Asus qui a 4 ans, je suis sous windows 10, et je n'utilise pas de disque dur externe.

D'avance merci
A voir également:

3 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
15 févr. 2020 à 17:53
Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows et et R
Taper regedit
Déployer cette branche du registre (avec double-clic sur chaque clé):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\
Regarder s'il y a une clé commençant par S1-5-21 avec un .BAK à la fin.
1
Bonsoir,
Merci, et oui en effet il y a bien une clé comme celle-ci... Que dois-je faire?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
15 févr. 2020 à 17:57
1
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
15 févr. 2020 à 22:46
Avant toute manipulation sauvegarder le registre:
Cliquer sur Fichier -> Exporter, en bas et à gauche, sélectionner Tout
Donner un nom quelconque au fichier de sauvegarde, par exemple Mon_registre
Ensuite clic droit la clé avec un point.BAK et enlever le .bak
Attention ne cliquer sur OK que si vous sûr
Clic droit sur la clé absolument identique mais sans le .BAK et mettre .bak à la fin
Attention ne cliquer sur OK que si vous sûr
Fermer le registre et redémarrer.
1