Pourquoi windows 10 ne reconnait pas mon wifi

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai récemment (ré)installer sur mon pc fixe windows 10. Problème il reconnait aucun réseau internet. Quand je clique sur la petite icone de la bar pour me connecter à internet il y a rien. Comment faire s'il vous plaît. Il me demande d'être connecté à ethernet. Alors que mon pc portable (celui sur laquelle j'écris c'est ligne) il n'est pas connecté (et quand je vais dans les paramètre il y a le truc pour le wifi). Merci d'avance (et aussi avant il en avait pas besoin de ce cable "ethernet")
A voir également:

8 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour.

Vous avez effectué un reset de la passerelle (BOX) ?
0
Utilisateur anonyme

Heu quoi ? J'ai redémarrer ma box oui si c'est ça la question
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Oui c'est ça, faire clic droit sur (menu) Démarrer puis appuyer sur la touche A
Ensuite taper:

ipconfig    /flushdns
netsh    int    ip    reset

Redémarrer
0
Utilisateur anonyme

J'ai fait et ça a rien changer
0

Appuyer sur les touches Windows et R
Taper control
Clic sur Centre réseau et partage -> Résoudre les problèmes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai fais ceci, puis connexion internet, résoudre les problèmes liés à ma connexion internet et sa me dit qu'il faut que j'ai un ethernet
0

Il y a bien l’icône WIFI dans la barre des tâches ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais quand je clique dessus rien. A part pour aller dans les paramètres et allumer le mode avio
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Touche Windows + R
Tape msconfig
Dans général, coche "démarrage normal"
Redémarre le PC ensuite

et

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Déjà les pilotes de la carte réseau ne sont pas installés.
Tu peux les télécharger depuis le site HP : https://support.hp.com/fr-fr/drivers
Il te faut alors le modèle complet du PC : Connaître le modèle de son PC

ou

Il y a aussi la méthode DriversCloud Hors ligne : https://www.malekal.com/installation-pilotes-driverscloud-hors-ligne/

0
Utilisateur anonyme

J'ai essayer DriversCloud, mais je peux pas installer les drivers de la carte réseau
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Utilisateur anonyme

Quel est le modèle complet de ce PC HP ?
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

HP Pavilion, ça ne sert pas à grand chose que je continue vue que ma mère à réussi a me mettre le wifi. Je ne sais absolument pas comment elle a fait mais elle a réussi. (Merchi maman). Je vous remercie tout de même pour votre aide
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Utilisateur anonyme

C'est peut-être qu'elle te l'avait coupé ?
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je ne vois pas comment elle aurait fait. Je sais qu'elle a réussi en branchant un câble après je sais pas ce qu'elle a fait
0