Mot de passe admin
Résolu/Fermé
lamberdiere
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2023
-
15 févr. 2020 à 15:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 févr. 2020 à 19:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 févr. 2020 à 19:21
A voir également:
- Mot de passe admin
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
15 févr. 2020 à 17:09
15 févr. 2020 à 17:09
Salut,
Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.
Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/
Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.
Pour éviter ce type de problème, je te conseille de configurer deux comptes administrateur.
Tu auras un en second dans le cas où tu n'as plus accès à l'autre.
Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.
Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/
Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.
Pour éviter ce type de problème, je te conseille de configurer deux comptes administrateur.
Tu auras un en second dans le cas où tu n'as plus accès à l'autre.
lamberdiere
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2023
1
17 févr. 2020 à 12:43
17 févr. 2020 à 12:43
Re-bonjour,
En fait, en cherchant et en testant les divers programmes du CD, j'ai pu recréer un compte administrateur et annuler les erreurs que j'avais commises. Je peux donc rentrer dans mon ordi et m'en servir un peu plus. Jez te remercie de ton intervention pour tout çà.
Cet ordinateur, je l'ai acheté d'occasion. Je voudrais m'en servir normalement, mais je ne peux rien installer dessus (même pas mon imprimante). Il me répond à chaque fois : "cette application a été bloquée pour votre protection". Un administrateur a refusé l'exécution. Je ne comprend pas où est cet administrateur puisque je n'ai plus que 2 comptes : 1 administrateur que j'ai installé moi-même et un utilisateur (celui qui ne voulait plus démarrer que j'ai changé en utilisateur.
Ma question : peux-tu m'aider par rapport à ce fameux administrateur dont je ne vois trace nulle part ?
Merci
En fait, en cherchant et en testant les divers programmes du CD, j'ai pu recréer un compte administrateur et annuler les erreurs que j'avais commises. Je peux donc rentrer dans mon ordi et m'en servir un peu plus. Jez te remercie de ton intervention pour tout çà.
Cet ordinateur, je l'ai acheté d'occasion. Je voudrais m'en servir normalement, mais je ne peux rien installer dessus (même pas mon imprimante). Il me répond à chaque fois : "cette application a été bloquée pour votre protection". Un administrateur a refusé l'exécution. Je ne comprend pas où est cet administrateur puisque je n'ai plus que 2 comptes : 1 administrateur que j'ai installé moi-même et un utilisateur (celui qui ne voulait plus démarrer que j'ai changé en utilisateur.
Ma question : peux-tu m'aider par rapport à ce fameux administrateur dont je ne vois trace nulle part ?
Merci
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
17 févr. 2020 à 15:18
17 févr. 2020 à 15:18
regarde là : https://www.malekal.com/programme-bloque-protection-ordinateur/
~~
Touche Windows + R
Tape msconfig
Dans général, coche "démarrage normal"
Redémarre le PC ensuite
~~
Mais bon tu devrais remettre tout à zéro.
=> réinitialiser Windows 10
Pour repartir sur une base saine.
~~
Touche Windows + R
Tape msconfig
Dans général, coche "démarrage normal"
Redémarre le PC ensuite
~~
Mais bon tu devrais remettre tout à zéro.
=> réinitialiser Windows 10
Pour repartir sur une base saine.
lamberdiere
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2023
1
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
17 févr. 2020 à 19:15
17 févr. 2020 à 19:15
Bonsoir,
Finalement, au lieu d'exécuter l'install du pilote de mon imprimante, je l'ai branchée et Windows l'a installé tout seul. Elle fonctionne.
Voilà, je pense que mes problèmes sont résolus. J'hésite à réinstaller Windows parce que sur celui-là, j'ai la dernière suite microsoft et je n'ai pas le cd.
En tout cas, grâce à toi je peux me servir de mon PC et je te remercie beaucoup du temps que tu m'a consacré et ton amabilité.
Je te souhaite une bonne soirée et du bon pour la suite.
Finalement, au lieu d'exécuter l'install du pilote de mon imprimante, je l'ai branchée et Windows l'a installé tout seul. Elle fonctionne.
Voilà, je pense que mes problèmes sont résolus. J'hésite à réinstaller Windows parce que sur celui-là, j'ai la dernière suite microsoft et je n'ai pas le cd.
En tout cas, grâce à toi je peux me servir de mon PC et je te remercie beaucoup du temps que tu m'a consacré et ton amabilité.
Je te souhaite une bonne soirée et du bon pour la suite.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
>
lamberdiere
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2023
17 févr. 2020 à 19:21
17 févr. 2020 à 19:21
De rien :)
Je passe le sujet en résolu.
Je passe le sujet en résolu.
17 févr. 2020 à 10:52
Je te remercie de tes précieux conseils.
J'ai, comme tu me l'a préconisé, téléchargé et gravé Malekal. J'ai démarré dessus. Je peux donc accéder à l'intérieur de mon PC. Malheureusement, je ne sais pas où se trouvent les mots de passe (celui de l'admin qui me bloque) ou comment réinitialiser ces comptes ou en créer un nouveau.
Peut-être peux-tu m'éclairer un peu plus ?
Merci
17 févr. 2020 à 10:59
avec Password Renew Sala.
Tu as même une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DlcbHQy72Bc&feature=youtu.be