Supprimer Chromium

Résolu/Fermé
dinastyfr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - Modifié le 14 févr. 2020 à 17:28
bazfile Messages postés 53745 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 févr. 2020 à 17:36
Bonjour, je ne sais pas par quel moyen mais il s'avère que chronium c'est retrouvé sur mon ordinateur et je n'arrive pas a le désinstaller de plus il s'ouvre a chaque démarrage de mon PC.

Merci de bien vouloir m'aider SVP.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53745 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
14 févr. 2020 à 17:29
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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dinastyfr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
15 févr. 2020 à 16:28
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bazfile Messages postés 53745 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
15 févr. 2020 à 18:30
Bonjour,
Il n'y a pas que Chromium il y a aussi Bytefence, les deux seront supprimés via le script ci-dessous.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2047783376-237379993-3947363825-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\utente\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
Task: {69642394-E2BB-4019-8379-238EA429B5D6} - System32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [102400 2020-02-13] (Chromium.) [File not signed]
Task: {7E16031B-939D-4B6E-B386-E0D587C555EE} - System32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [102400 2020-02-13] (Chromium.) [File not signed]
FF Plugin-x32: @chbrowserupdate.com/Chromium Update;version=3 -> C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\1.3.99.0\npChromiumUpdate3.dll [2020-02-13] (Chromium.) [File not signed]
FF Plugin-x32: @chbrowserupdate.com/Chromium Update;version=9 -> C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\1.3.99.0\npChromiumUpdate3.dll [2020-02-13] (Chromium.) [File not signed]
Shortcut: C:\Users\utente\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk -> C:\Users\utente\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe (The Chromium Authors)
Shortcut: C:\Users\utente\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Chromium.lnk -> C:\Users\utente\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe (The Chromium Authors)
C:\Users\utente\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk
C:\Users\utente\AppData\Local\chromium
C:\Program Files (x86)\Chromium
Task: {0E9B5D47-1F49-4495-B9CA-24FA6D1E188B} - System32\Tasks\ByteFence => c:\program files\bytefence\ByteFence.exe [3917128 2019-11-20] (Byte Technologies LLC -> Byte Technologies LLC)
Shortcut: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ByteFence Anti-Malware\ByteFence Anti-Malware.lnk -> C:\Program Files\ByteFence\ByteFence.exe (Byte Technologies LLC)
R2 ByteFenceService; c:\program files\bytefence\ByteFenceService.exe [160584 2019-11-20] (Byte Technologies LLC -> Byte Technologies LLC)
R2 rtop; c:\program files\bytefence\rtop\bin\rtop_svc.exe [297288 2020-02-13] (Byte Technologies LLC -> Byte Technologies LLC.)
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ByteFence Anti-Malware
C:\ProgramData\ByteFence
C:\Program Files\ByteFence
Hosts:
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
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dinastyfr Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
16 févr. 2020 à 16:50
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200216_f5o9t5s13u15 : fixblog

Merci je ne vois plus chronium sur mon ordinateur.
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bazfile Messages postés 53745 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
16 févr. 2020 à 17:36
Tout est OK, le fixlog est bon, Chromium et Bytefence ne sont plus là.
Bonne soirée.
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