Message d'erreur au chargement du BIOS

titou44 -  
 titou44 -
Salut !

Voilà j'ai voulu booster un vieux PC en rajoutant de la RAM et là les ennuis ont commencé...

Je vais pas vous faire tout l'historique de mes aventures mais j'en suis là:
tout de suite après l'affichage du logo "ACER" voilà ce qui apparait:
-0041 floppy drive A error
-0006 equipment configuration error

ça veut dire quoi ? et comment résoudre ce problème ?
j'ai essayé de réinitialisé le BIOS par le "load def et c'est pire j'ai du mal à accèder au SETUP après...
A voir également:

21 réponses

w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

salut, apparement l'erreur viendrait de ton lecteur disquettes

essaies de le débrancher ;)
0
titou44

excusez moi... je reprend...

donc j'ai essayé de réinitialisé le BIOS par le "load default settings" ou en enlevant la pile et c'est pire j'ai du mal à accèder au SETUP après... ou pareil...

merci de votre aide !
0
titou44

oké je vais essayer (même si je vois pas pourquoi il déconnerait) merci !

les 2 messages d'erreur sont lié ou indépendant ?
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

tu pourrais détailler ?

Il t'affiche un autre message d'erreur maintenant?

En appuyant sur "Suppr" tu ne peux plus accéder au BIOS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Floppy drive A" c'est ton lecteur diquettes donc essaies de le débrancher ;) et peut être que ton problème trouvera une solution :)
0
titou44 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en faite suite à l'ajout de RAM le PC démarrai plus...
donc là il fonctionne juste avec une barrete d'origine... sinon il démarre pas !
et j'ai eu du mal à avoir accès au Bios mais en m'acharnant sur les touches f1 f2 f8 f12 et ctrl+alt+echap j'ai fini par réussir et modifié le BIOS comme il était quand ça marchais.
depuis j'ai ses 2 messages d'erreur !

le fait de mélanger une barrete PC100 et PC133 ça peut être fatal a ce point au PC ?

Merci !
0

Oui ca l'est^^ les normes PC100 et PC133 indiquent la fréquence des barettes :

La PC100 c'est de la SDRAM à 100MHz
La PC133 c'est de la SDRAM à 133 MHz

Il ne faut jamais coupler deux barettes de fréquences différentes ;)
0
titou44 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

concrètement ce mélange de barrette ça ma flingué quoi ? Le problème est juste logiciel ou carrément matériel ?
Et peut on y remédier ?

Les 2 message d'erreurs sont à comprendre comme 2 problèmes différents ? ou comme un tout logique ?

Merci.
0

maintenant j'ai plus que le logo "ACER" qui s'affiche !...
J'ai essayé sans barrette de RAM "ça bip" (2 longs et 3 courts je crois), la carte mère c'est une ACER.

Aidez moi !... Merci !
0

Il me faudrait les références de ta carte mère pour savoir si elle accepte la PC133 ou pas ;)
0

la carte mère serait une V76M.
dans le manuel c'était écrit qu'elle acceptait le PC133, j'ai essayé avec une barrette de PC133 et ça marche pas...
Pourquoi il me boot plus le bios ?
0

tu as essayé avec une seule barette (la PC133) ?
0

oué et il démarre pas...

J'arrive pas à savoir ce que j'ai flingué ! pourquoi le bios démarre plus ?
0
pfifla

Est-ce que dans le Bios l'autre de démarrage est bien le DD en premier?
0

si on parle de la même chose en premier c'est le lecteur disquette A pourquoi ?
de toute façon là j'arrive même plus à accèder au bios...
0

parce que c'est la première chose que le système teste dans son cycle de detection matériel, après la CG, le proc et la mémoire.

Possible que ce soit la barette 133 qui fasse tout planter ( peut etre defaillante )

Avec la PC100 ca marche ?
0

ça "marche" juste avec une barrette PC100.

j'ai viré la carte graphique pour utilisé celle de la carte mère et j'ai de nouveau accès au BIOS...
après le logo ACER j'ai maintenant un écran noir...

c'est quoi "0072 checksum error ?"
0

Une erreur de bios a priori

Essaye de faire un reset de BIOS en enlevant la pile (pc eteint ^^) puis tu ré-allumes ton PC SANS la pile
0

j'ai essayé sans la pile. il devrait bipé nan ? car c'est pas le cas...
0

il ne démarre pas ?
0