Pb BIOS/ Wifi sous Vista

Ernestine -  
 sanchopancha -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon ordinateur depuis hier.
Asus Live Update a télécharger, je pense, une mise à jour du BIOS. Or, depuis ce moment, ma connexion WIfi ne fonctionne plus.
PAr ailleurs, en démarrant mon ordi ce matin, un message est apparu me demandant de charger les paramètrse par défaut dans le Set Up du Bios, avant de redémarrer. Ce que je n'ai pas fait, puis que je ne sais pas comment le faire.
Je pense donc que la mise à jour a affecté le fonctionnement du système Wifi sur mon ordinateur.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de "confirmer" mon diagnostic, et de m'expliquer la manipulation à faire.
(s'il vous plaît!!).

Merci,

Ernestine
A voir également:

5 réponses

sanchopancha
 
Bonjour. C'est quoi comme machine: portable? bureau? Quel modèle? Windows Vista ou XP? En général, une mise à jour du BIOS est exceptionnelle et volontaire sous la surveillance de l'utilisateur puisqu'en cas d'échec la machine serait à jeter. Les mises à jour automatiques concernent plutôt les pilotes (ou drivers) des équipements constituant votre machine et les logiciels maison livrés avec. Avant d'incriminer votre machine, est ce qu'un autre ordinateur accède par Wifi à votre réseau XXXbox?
0
Ernestine
 
Bonjour,

Alors, c'est un PC portable Asus fonctionnant sous Vista modèle Z53J.
La mise à jour m' était proposée automatiquement par le logiciel "Asus Live Update" depuis quelques semaines, et j'avoue que j'ai appuyé dessus sans vraiment le vouloir hier matin.
C'est ce matin qu'est apparu le message me demandant de "charger les paramètres du par défauts" dans le Set Up de Bios, et que cette manip m'a l'air assez sérieuse (bien trop sérieuse pour moi en tout cas) et m'inquiète un peu.
Le WIFI a arrêté de fonctionner hier. Comme je l'ai installé récemment, j'ai voulu le désinstaller pour le remettre ensuite. Impossible. Lors du processus d'installation, un message apparaït "impossible de se connecter à la Box", et me propose d'installer une sorte de clé USB faisant wifi sur mon ordi.
Effectivement, le réseau n'est pas sécurisé, je l'ai passé tout à l'heure en mode "Wep" (?), je ne connais pas l'adresse MAC de mon ordi (oui je sais...).
Depuis cet après midi je me demande si quelqu'un ne se connecte pas via ma box, puisque le voyant traffic fonctionne même lorsque je ne suis pas sur internet.
Cela étant dit mon ordi présente d'autres légers problèmes de fonctionnement: l'écran de veille n'apparait pas lorsque l'on ne se sert pas de l'ordi, et tout à l'heure, en retirant le CD d'installation de la Box, un message de type "arrêt critique "(d'après le son utilisé) est apparu, message incompréhensible pour moi où il me semble qu'il était question de paramètre et d'"une très très longue suite de chiffre et de lettre et autres signes. Le message refusait de disparaître, bien que les autres fonctions soient accessibles. J'ai du éteindre l'ordi en urgence.
Voila, il me semble, l'ensemble des difficultés que je rencontre aujourd'hui.
Je m'inquiète particulièrement pour la configuratoin du Wifi, j'ai peur que le wifi ne fonctionne plus sur l'ordi.

Pourriez vous m'aider ?
0
sanchopancha
 
Bonjour. L'invite à configurer le BIOS ou à charger les paramètres par défaut est normal après une modification machine. Après un délai de queques secondes de toute façon la configuration par défaut est chargée et conservée. Or comme le BIOS contient la liste et l'état de chaque composant de votre machine, si un composant a été rajouté, il sera ignoré. Question: votre installation Wifi est-elle intégrée d'origine sur le portable, rajoutée par carte (carte mini-PCI, carte PCMCIA...), ou externe (genre clé USB)? Autre question déjà posée: une autre machine peut-elle accèder par la Wifi à votre réseau?
Deuxième temps au niveau de l'accès à la box, le plus simple est de regarder dans le FAQ/forum de son fournisseur pour la configuration Wifi. En Wifi, vous n'avez rien à installer par rapport à la box sur votre portable à part le pilote de la carte Wifi elle-même fourni par le constructeur de cette carte ou par ASUS si l'installation Wifi est intégrée d'origine. Répondez déjà au premier paragraphe pour avancer.
0
ernestine
 
Bonsoir!

Oui, mon installation Wifi était intégrée d'origine sur mon portable. Vous me rassurez en me disant que les paramètres par défaut ont été installés automatiquement!
Il semblerait donc bien que mon porblème se situe plus au niveau de la box.
Quand à savoir si d'autres utilisateurs peuvent se connecter à mon réseau, je n'en suis pas sûre.
Comme je vous l'ai expliqué, j'ai réinstallé le kit de connexion avec le câble éthernet. PAr wifi, il y avait un problème au moment de l'installation.
Or j'ai retiré le câble, et je suis connectée.
Lorsque je consulte les réseaux à disposition, il y a deux réseaux de mon opérateur, un sécurisé et l'autre non. Le réseau auquel je suis connecté s'intitule "Ma XXXbox", à l'instant il me semble qu'il portait le nom de son adresse SSID.
Je suis allée voir dans les paramètes de configuration de ma boite, et j'ai pourtant demandé le "chiffrement WEP", et le bloquage des adresses MAC, sauf la mienne.
Je pense donc que je profite de ma connexion à l'heure actuelle par le réseau "public", dans la mesure ou la boîte fonctionne et le wifi de mon ordianteur aussi. Je pense donc que d'autres perssones peuvent effectivement se connecter?

Merci de voler à mon secours!!

Cordialement,

Ernestine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanchopancha
 
Bonjour. Actuellement quand vous utilisez le portable, avez vous un accès ? Vérifiez dans Panneau de configuration> Réseau > Afficher l'état du réseau les accès existants. Si la Wifi sur votre portable marche, vous voyez la connexion réseau sans fil avec la qualité réelle de réception, dans le cas contraire cliquez à gauche sur Connexion à un réseau pour voir les SSID existantes. Arrivez vous jusque là avec le portable?
0