Ordinateur asus qui ne démarre pas

Fermé
David02 - 10 févr. 2020 à 17:35
 david - 17 févr. 2020 à 22:47
Bonjour,

Je m'explique l ordinateur portable Asus ne démarre pas pourtant voyant d alimentation allumé et voyant de démarrage qui s allume mais écran reste noir. De plus en " clic " se fait entendre au niveau du disque dur.

J'ai essayé de le démarrer sans la batterie. D attendre les 30 sec. Changer la pile cmd. J'ai même tester le disque dur sur un autre ordi à l'aide d un adaptateur celui-ci fonctionne.
Vous pensez à la carte mère ? Comment en être sur ?

Merci par avance



Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.87
A voir également:

3 réponses

Bonjour aucune réponse ni idée s il vous plait ??
0
Cedric69004 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 7
12 févr. 2020 à 13:02
Bonjour,

Par déduction, il est possible d'envisager les erreurs.
- En démarrant le PC sans disque dur, si tout le reste fonctionne, le PC devrait afficher un message "disk boot failure".
- Si la carte mère fonctionne mais a un problème, une série de "bip" sonores indiquent le code d'erreur de la carte mère.
- Ensuite si l'écran n'affiche toujours rien et que la carte mère ne répond toujours pas, il faut partir plus en profondeur:
> débrancher tous les périphériques superflus pour laisser le minimum.
> tester l'écran (on sait jamais!), brancher le pc sur un autre écran ou écran externe, parfois ça peut être le raccourcis clavier de fonction "luminosité" qui est à 0.
> tester les barrettes mémoires (mal inséré ou incompatible, ça peut poser problème)

Au delà de tout ces tests c'est déjà plus sensible comme l'alimentation, le processeur ou la carte mère.
J'espère que ça pourra vous donner quelques pistes.
Bonne chance!
0
Bonjour

Tout d'abord merci Cédric d'avoir prit le temps de lire mon problème et de répondre...

J'ai déjà essayé de démarrer le pc sans Disque dur. Celui ne démarre pas du tout. Cependant pu le bruit " clic " comme quand je le démarre avec le disque dur inséré. Le bruit du " clic " ne sonne qu'une seule fois ..
Du coup faut soit partir sur l'alimentation la carte mère ou le processus ?? Mais comment vérifier ses 3 points ? Merci par avance
0
Une déduction plus précise du coup svp ??
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
16 févr. 2020 à 22:04
Bonsoir,
essaye de brancher ton portable sur sur un autre écran pour valider l'état de ton écran (peut etre HS...)
@+.
0
david > macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
17 févr. 2020 à 21:25
Bonsoir
Je vais tenter cela en rentrant mais m'étonnerait qu'il fonctionne car le pc ne se lance même pas ...
0
david > david
17 févr. 2020 à 22:47
Pour information c est cet ordinateur la avec cette configuration a l interieur

https://www.laptopspirit.fr/144832/asus-x552cl-sx023h-15-6-blanc-avec-core-i3-ivy-bridge-geforce-710m-500-go-a-499e.html

Du coup la carte mère est à part de la carte graphique ??
0